Publié le 23 septembre 2015, modifié le 23 septembre 2015.
Par La Rédaction

Vous êtes scanné par Goggle Now, Siri et Cortana

Publié le 23 septembre 2015, modifié le 23 septembre 2015.
Par La Rédaction

Mais comment Google Now, Siri et Cortana peuvent prédire vos besoins ? cela dépend beaucoup de ce que vous voulez partager mais vous êtes scanné par Goggle Now, Siri et Cortana

Google, Apple et Microsoft ont tous des agents qui veulent être votre assistant personnel. Mais comment Google Now, Siri d’Apple et Cortana de Microsoft peuvent prédire vos besoins ? Cela dépend beaucoup de ce que vous voulez partager, et comment vous êtes lié à ces plates-formes et dans certains cas comment vous voulez être aidé activement pour que ces prédictions se produisent. Débusquer comment ses agents travaillent est un défi. Les entreprises ont toutes des pages qui décrivent le service, mais bien souvent sommaire et ne décrivent pas vraiment la technologie, ni les règles définies et en matière de sécurité c’est vraiment très light !

Google Now
Siri
Cortana

Le but premier de ces applications est de vous aider en général. L’aspect prédictif qui est une partie importante est de vous aider avant même d’avoir besoin d’aide. Lorsque cela fonctionne, c’est incroyablement utile 🙂 comme le temps de transport du jour ou par exemple, Google Now me prévient systématiquement quand on devrait quitter son domicile ou l’hôtel pour attraper son vol…

Google a maintenant besoin de comprendre : que j’ai réservé un vol, et quel aéroport est le plus proche avec ma position actuelle
Cortana est pour l’instant moins prévisible que Google. La dernière version de Siri avec ses suggestions «proactives» promet la même chose

Un bon assistant, dans le monde virtuel ou réel, semble savoir exactement ce que vous avez besoin avant même que vous le demandiez. Il vous oblige pas à expliquer quoi que ce soit. C’est l’assistance “passif”. L’outil anticipe vos désirs sans que vous ayez à renseigner des choses. Google est maintenant la plus mature et le plus passif. Google Now vous demande rarement de l’aider à créer des prédictions.

Pour aider tous ces assistants, ils ont besoin d’établir un profil sur vous. Certains le conservent dans le cloud, ce qui signifie que vous pouvez aller d’un appareil à l’autre et obtenir les mêmes prédictions. Un profil spécifique lié a l’appareil signifie que votre téléphone, tablette pourrait ne pas vous comprendre de la même manière. Google NOW est maintenant entièrement basé sur le cloud, vous pouvez passer de Android à iOS 🙂 votre historique utilisé pour des recommandations serait reporté de façon transparente !

Cortana utilise également un profil basé sur le cloud, mais pas toutes ses sources. Siri est basée sur le device. Quel que soit ce que Siri apprend sur vous pour formuler des recommandations cela ne sert pas à vous aider sur un autre device. Cela signifie que si vous avez un iPhone et un iPad, vous n’aurez pas les mêmes recommandations… Cela signifie également que si vous vous déplacez vers un nouvel appareil avec un nouveau départ, sans l’aide d’une sauvegarde, vous repartez de zéro avec Siri. Ce qui peut devenir problématique dans l’avenir avec votre voiture, votre maison…:)

Les sources

– L’une des sources les plus puissantes pour les suggestions prédictives est votre emplacement. Lorsque Google détecte que vous êtes dans un pays, il vous présentera de manière proactive le taux de change local, les choses à voir et quelques mots de salutations 🙂 Google Now à travers ses développements sur les autres plateformes est celui qui comprend et traite le mieux cette info : utiliser Chrome sur un ordinateur lorsque vous êtes connecté à Google, il enverra votre emplacement. En utilisant le système Google Search App sur iOS il enverra votre emplacement !! Cortana agis de même, Siri est unique en utilisant uniquement l’historique de l’emplacement de votre mobile.

– Le courrier électronique est une source fantastique pour un assistant afin de comprendre ce que vous avez besoin. Parmi les assistants, Google Now, avec un compte Gmail, fera automatiquement un scanne de ce qui est dans votre e-mail pour trouver de l’information utile comme les heures de vols d’un avion, heures de train… Cortana utilise également l’email, mais de façon plus limitée que celle de Google. Il ne lit que le contenu dans l’application Mail sur les périphériques Windows. Si vous lisez votre courrier sur le Web avant qu’il ne télécharge sur l’application Mail, ou à travers un programme autre que Mail, c’est peine perdu aucune info. Siri utilise également l’email sur votre appareil, par exemple, s’il voit une invitation de rv dans calendrier dans votre e-mail, il va ajouter votre agenda et, à son tour, l’utiliser pour générer un rappel qui peut tenir compte des conditions de circulation, par exemple. Si vous recevez un appel de quelqu’un dans vos contacts, mais vous avez des informations à leur sujet dans votre e-mail, telles que leur numéro de téléphone dans une signature, il peut être utilisé pour les identifier.

– La recherche est une autre source importante pour les assistants, Google suggère maintenant régulièrement le contenu que je pourrais être intéressé sur la base de mon activité de recherche. Cortana fait de même, en utilisant seulement votre historique de recherche sur Bing. Siri n’utilise pas du tout la recherche, à notre connaissance. Cela signifie que Siri est plus limité dans ce qu’il peut recommander. Cela signifie également plus de confiance en ce qui concerne vos infos sur la vie privée, Siri sait moins sur vous. Par contre avec iOS9 de nombreux ajouts utiles ont été ajoutés à Siri et Spotlight pour permettre d’utiliser plus efficacement la recherche interne sur votre mobile.

Où que vous alliez sur le Web, cela peut être une source utile pour les assistants prédictifs. Là encore Google Now et Cortana utilisent ce type d’informations, pas du tout Siri qui vous laisse tranquille 🙂

– Le calendrier est utilisé par les trois pour vous informer des retards et des infos contenues dans cette application. Cortana sera déboussolé si vous l’utilisez sur Android, il va manquer des événements stockés dans d’autres programmes que ceux de Windows. Siri qui est spécifique à votre mobile, l’aide qu’il va apporter avec les infos calendrier se fera parce que les infos calendrier sont stockées dans cloud et sur les autres terminaux.

– Google est maintenant le plus mature des outils en utilisant des informations provenant des applications tierces pour vous aider à former certaines des suggestions qu’il fournit. Siri utilise également les applications comme par exemple, envoyez un tweet, avec l’intégration Twitter, vous pouvez demander à Siri de tweeter pour vous. (source searchengineland.com)

Vous l’avez bien compris les 3 assistants ne sont pas à niveau les uns avec les autres, la stratégie d’Apple est bien différente de Google Now qui est le plus abouti et Cortana qui est prometteur, Apple sera pour l’instant celui qui respecte le plus la vie privée dans l’usage, mais aucun ne parle vraiment de l’usage des milliards de data ainsi généré et cela fait peur, non ? Vos centres d’intérêt n’ont plus aucun secret, mais si vous l’avez décidé c’est pas plus gênant que cela surtout si vous êtes blanc comme neige 🙂

Lire aussi