Publié le 1 février 2018.
Par La Rédaction

Voice App par Voice Assistant

Publié le 1 février 2018.
Par La Rédaction

Individuellement, Amazon Alexa, Google assistant et Microsoft Cortana tous ont fait d'importants progrès en 2017 concernant leur total de voice ap

Individuellement, Amazon Alexa, Google assistant et Microsoft Cortana tous ont fait d’importants progrès en 2017 concernant leur total de voice app. Amazon Alexa en avance dans cette compétition avec plus de 25 000 compétences, et un peu plus de 12.000 compétences quand vous prenez les totaux du Royaume-Uni et en Allemagne, ce chiffre est encore plus élevé sur le fait qu’Amazon ne comptait que 7 000 compétences à ce stade l’an dernier aux États-Unis, soit un taux de croissance de 266% en un an.

Toutefois, en ce qui concerne les taux de croissance, Google Assistant a affiché le plus grand nombre d’applications : le nombre d’applications Google a augmenté de plus de 900% en 8 mois, passant de 165 en avril à 1719 au 1er janvier. Google a considérablement amélioré le nombre d’applications disponibles tout en augmentant le nombre d’intégrations tierces.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique, Microsoft Cortana a une présence avec seulement 235 applications. Ceci est une augmentation de 327% par rapport à son total de Mai (55 applications vocales). Même la catégorie météo d’Amazon a trois fois plus d’applications que Cortana.

[Apple n’est pas dans l’étude du fait que homepod sortira début février, mais rappelons qu’Apple affirme que son assistant numérique SIRI, qui est au cœur des fonctionnalités intelligentes du HomePod, est désormais utilisé par 500 millions d’utilisateurs. Apple ne précise pas si elle compte exactement comme un «utilisateur», ni si ce sont des utilisateurs quotidiens ou mensuels, ce dernier étant plus probable. lors de sa conférence WWDC en 2017, la marque indiquait que 375 millions de clients l’utilisaient régulièrement.]

Des stratégies de marché différentes

Les applications entre Amazon Alexa, Google Assistant et Microsoft Cortana reflètent différentes stratégies de marché pour chaque entreprise.

– Amazon a mis l’accent sur le volume – il a le plus grand ensemble de compétences et la plus grande sélection d’appareils pour les consommateurs.
– Google a opté pour une approche différente, qui consiste à offrir une présence mondiale à Google Home et à l’Assistant, en ciblant les pays dans lesquels il pourrait bénéficier d’un avantage de premier plan sur Amazon.
– Cortana, qui n’a pas encore gagner du terrain auprès des consommateurs. Ce manque d’enthousiasme des consommateurs signifie aussi que les développeurs sont moins motivés pour créer des compétences pour un assistant vocal qui ne peut jamais être entendu…

Microsoft pourrait se positionner comme un assistant vocal pour les entreprises, tant qu’Amazon et Google n’y arriveront pas en premier…

Usages

Lire aussi