Publié le 31 mars 2015, modifié le 27 octobre 2020.
Par La Rédaction

UX, UI sur Mobile, moteur de l’engagement client !

Publié le 31 mars 2015, modifié le 27 octobre 2020.
Par La Rédaction

Dans de nombreuses discussions autour d'un café, on parle de plus en plus d'UX et d'UI, ou expérience utilisateurs (User eXperience) et interface utilisateur (User Interface).

Dans de nombreuses discussions autour d’un café, on parle de plus en plus d’UX et d’UI, ou expérience utilisateurs (User eXperience) et interface utilisateur (User Interface). lafrenchmobile a organisé un meetup sur le sujet avec quelques experts du sujets qui ont convaincu l’assistance de prendre en compte de façon urgente les outils, les techniques et d’engager les hommes et femmes disponibles sur le sujet 🙂

C’est la création de l’environnement ou de l’espace dans lequel l’utilisateur peut vivre des choses, généralement sous la forme d’un récit. Ces choses peuvent être façonnées de manière subtile pour mener l’utilisateur à une fin particulière favorable pour l’entreprise  qui lui permet alors d’être créative. Bien qu’il existe des mesures quantitatives du comportement des utilisateurs en fin de compte, l’objectif de l’UX c’est l’expérience de l’utilisateur. En tant que tel, il est essentiellement qualitatif. Il est plus psychologie que physique, bien que…

Avec l’introduction du smartphone, il comprend entre autre le multi-touch et de plus en plus, les interfaces vocales telles que Siri et Google. L’UI, contrairement à l’UX, définit les interactions comportementales entre le logiciel et l’utilisateur. Le mécanisme devient alors dynamique pour l’interface utilisateur qui deviennent observables et mesurables.

[lesappawards 2015 vont recevoir de nombreux experts autour du sujet]

l’UX n’est pas nécessairement limité à un dispositif informatique, chaque voiture que vous conduisez a une expérience de l’utilisateur 🙂

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