Publié le 21 octobre 2015, modifié le 21 octobre 2015.
Par La Rédaction

Unifier les technologies mobiles et offrir un service orchestré

Publié le 21 octobre 2015, modifié le 21 octobre 2015.
Par La Rédaction

Unifier les technologies mobiles et offrir un service orchestré, n'est pas une mince affaire ! et demande de la connaissance des services, des outils et des techniques !

Unifier les technologies mobiles et offrir un service orchestré, n’est pas une mince affaire ! et demande de la connaissance des services, des outils et des techniques ! pour surveiller les signaux issus de tous les canaux (y compris sur les appareils connectés). Un livre blanc sur le marketing mobile écrit par Oracle est intéressant pour une entreprise qui découvre que le mobile peut avoir un impact sur ses résultats. Vous devez, plus que jamais, être à jour sur les astuces du marketing mobile, elles sont nombreuses…

Par exemple, la notification Push et le SMS

Les clients attendent des marques qu’elles leurs fournissent les renseignements ou les services qu’ils désirent de façon immédiate et dans le bon contexte. De fait, 70 % des clients estiment que tous les types de notification Push, y compris les mises à jour de commandes et les messages reçus par géolocalisation, améliorent leur relation avec la marque. Pour capitaliser sur cette opportunité, les commerçants doivent adopter une approche orchestrée des interactions sur mobile et des notifications Push, afin de les intégrer à leurs stratégies marketing multicanal.

Comparé au marketing par e-mail, le SMS offre un taux d’ouverture incroyablement élevé. En bref, presque tous les SMS envoyés sont ouverts (et lus), alors que seule une fraction des e-mails envoyés le sont. Lorsqu’un abonné sent cette vibration familière dans sa poche ou entend la sonnerie indiquant la réception d’un texto, son réflexe pavlovien est de regarder. Les textos sont parfois ouverts automatiquement, ce qui n’est pas le cas pour les e-mails. Les abonnés ont le choix d’ouvrir ou non votre e-mail.

Il existe de nombreuses autres routes à explorer lorsque vous décidez d’investir pleinement dans la technologie mobile. Il vous suffit de démarrer le moteur et de vous lancer. Vous pourrez alors juger par vous-même de l’état du trafic sur les voies principales et faire preuve de créativité en empruntant des chemins détournés. La situation s’apparente à celle d’il y a quelques années, lorsque tout le monde devait passer aux plateformes sociales parce que c’était dans l’air du temps. De même, le mobile est une cible mouvante et les équipes marketing doivent franchir de nombreux obstacles avant d’arriver à bon port.

Cependant, quelques éléments sont évidents. Votre site Web doit être convivial. Vous devez bénéficier des fonctionnalités SMS et de notifications Push. Vous devez collecter des données sur les comportements en ligne et les achats hors ligne. Vous devez recueillir et utiliser les informations de préférence des clients pour personnaliser véritablement l’expérience. Votre direction vous demandera probablement de quantifier les avantages de cette transition pour la justifier et d’en évaluer le retour sur investissement.

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