Commerce

Une société sans paiement liquide avec Powatag ?

Par le

powatag

Powa Technologies annonce un partenariat avec Teller, une des entreprises d’acquisition de cartes de crédit dans les pays scandinaves (100 000 clients dans plus de 20 pays), afin de donner aux commerçants la possibilité d’avoir accès à la plateforme de commerce mobile.

Avec celle-ci, les commerçants ont accès à un nouveau canal de vente et à un processus d’achat simplifié, que ce soit en ligne ou dans les points de vente physiques. Il suffira aux consommateurs de flasher des codes  sur une publicité, utiliser la reconnaissance vocale de leur smartphone pour reconnaître une annonce commerciale audio, ou cliquer sur le logo PowaTag positionné à côté des produits sur les sites mobiles des marques. La transaction sera ensuite conclue en un seul clic.

L’un des clients de Teller, SPORT 24, qui dispose de points de vente dans tout le Danemark et est présent en ligne, va placer des Tag sur des bannières virtuelles et en point de vente, dans le catalogue et sur des produits spécifiques. Les consommateurs pourront également conclure des transactions directement via l’application de PowaTag.

Ce partenariat étend l’influence déjà conséquente de PowaTag au Danemark. Il fait suite a l’intégration de la plateforme à son application MobilePay, ce qui permettra à 2,3 millions d’utilisateurs de MobilePay d’avoir accès au service.

Powatag un standart de paiement ?

Avec le Danemark qui ouvre la voie à une société sans paiement liquide, grâce à cette collaboration avec Teller, PowaTag continue son ascension dans les pays scandinaves. Les consommateurs souhaitent avoir une solution universelle qui leur permette d’acheter des produits directement à partir de leur smartphone n’importe où dans le monde et n’importe quand. Est-ce que PowaTag a la capacité à devenir un nouveau standard en termes de commerce international ? à suivre… Nous avons toujours pensé qu’une intégration dans la source de l’appareil photo du smartphone serait ideal pour le consommateur, pour avoir une intégration transparente d’un scan de Tag…

– la plateforme permet de capter l’achat d’impulsion, en évitant les laborieuses étapes des tunnels de commande qui peuvent susciter l’abandon d’achat.
– Des supports non-connectés ou imprimés deviennent des environnements de shopping en ligne
– Les consomateurs peuvent acheter un produit en vitrine même si le magasin est fermé !
– L’imprimé, l’affiche ou le spot radio/télé deviennent des vecteurs de vente fiables, qui permettent aux annonceurs de mesurer de manière très précise le retour sur investissement.
– La techno utilise les caméras, micros et autres capteurs déjà intégrés dans l’immense majorité des smartphones.
– Evite au consommateur de rentrer des données sensibles dans son smartphone à chaque fois qu’il effectue une transaction.
– Pas de données de carte de crédit stockées sur le terminal de l’utilisateur – tout est dans le cloud (certification PCI niveau 1).