Marketing Mobile

Une plateforme NFC commerciale interopérable de tous à l’échelle mondiale, possible ?

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

L'objectif est énorme et serait une première mondiale si dans quelques années il y avait une entente de tous sur un sujet aussi critique…… à suivre cette belle initiative qui aurait gagné à ralier les 10 plus gros opérateurs dans le monde !! 

[N'oublions pas que l'usage du paiement ce n'est pas que de Smartphone à Borne.....]

Orange et China Mobile ont signé un protocole d’accord visant à accélérer la commercialisation de services mobiles sans contact grâce à l’intégration dans leurs services respectifs de protocoles techniques standardisés basés sur les cartes SIM. Orange et China Mobile sont tous deux convaincus que la coopération entre les acteurs et l’adoption d’un ensemble de standards communs leur permettant de fonctionner dans le cadre d’une plateforme commerciale interopérable sont les conditions nécessaires à l'essor de tels services à l'échelle mondiale.

Les deux entreprises se sont engagées à unir leurs efforts sur ces thématiques avec comme objectif de garantir :

- l’adoption à grande échelle des services NFC basés sur SIM et la mise à disposition d’appareils compatibles de manière claire et transparente ;

- l’interopérabilité de tels services de manière à faciliter l’émergence d’une large gamme d’applications ;

- le développement de solutions standardisées permettant de conserver la cohérence au travers des écosystèmes, quel que soit l’opérateur de téléphonie mobile ou les entreprises tiers fournissant un service, et quel que soit l’appareil utilisé.

Grâce à cet accord entre China Mobile et Orange, les deux opérateurs pourront coopérer pour la conception des services, la stratégie marketing, les standards de produits pour le paiement mobile, la promotion des services NFC et des terminaux utilisant la technologie SWP-SIM1 ainsi que le développement d’un écosystème harmonisé basé sur des solutions standards.

[Le protocole SWP (Single Wire Protocol) est une spécification définissant un point de connexion unique entre une carte SIM et une puce NFC dans un téléphone portable]

La table ronde " Le Défi du Paiement " lors de la conférence lemobile.fr abordera ce point