BusinessMarketing Mobile

Un support innovant unique avec Interactivité Mobile et Vitrophanie QR Code, QR+, NFC By mobiLead

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Dessin_ext

Au-delà de l’impression d’un simple visuel, logo de marque – comme on peut souvent le voir dans la vitrine des magasins – les technologies d’identification optique QR Codes et Radio NFC permettent à travers un geste simple d’accéder à des informations complémentaires sur son mobile. C’est un lien URL qui sera codé optique dans un QR Codes ou programmé dans un composant NFC. A travers ce support innovant, combinaison industrielle de différentes technologies, chaque passant muni d’un Smartphone accède simplement et de façon ludique à de nombreuses informations ou services disponibles sur son mobile.



Innovation

A vocation marketing, les support autocollants et vitrophanies sont des outils de communication dont la dimension esthétique est fondamentale. L’utilisation d’un QR Code classique, matrice de points Noir et Blanc, n’est pas adapté à ce type de support. Ce sont donc des QR+ qui ont été utilisés : QR Codes optimisés, hautement graphiques, sérialisables, certifiés conformes à la norme ISO/IEC 18004. Les QR+ sont aujourd’hui utilisés par de grandes marques dans le domaine bancaire, le packaging produit, les lieux de culture, la communication imprimée et l’affichage digital.

Fournir des informations spécifiques

Au-delà d’un lien URL générique, commun à l’ensemble des supports d’une même série, il est possible de spécialiser chaque support afin de le rendre unique. Chaque support ainsi individualisé devient un lien sur du contenu personnalisé. Chaque franchiseur peut ainsi fournir des informations spécifiques à un lieu de vente donné. Ce sont la maîtrise de l’impression numérique variable couleur et de la programmation NFC qui permettent cette spécialisation du support.


mobiLead
et Isra Cards ont conçues le support le plus performant et le plus complet du marché pour servicesmobiles.fr : une vitrophanie double face (2 URL Optiques QR+™) et NFC (1 URL radio). Ce ne sont pas moins de 3 URLs indépendantes par support que mobiLead est à même de gérer afin d’apporter du contenu personnalisé à l’utilisateur en situation de mobilité, tout en mesurant la performance de chaque support. 

Retrouvez les marqueurs ServicesMobiles au NFC World Congress 2012 à Nice, du lundi 17 au mercredi 19 septembre sur le Stand ISRA #37 et le mardi 18 lors de la conférence animée par Laurent Tonnelier (Smart Cities for Mobile Citizen / Citizen’s life : « Convenient shorcuts to the Mobile Internet QR Code® and NFC tag combined »)