Publié le 11 octobre 2017, modifié le 11 octobre 2017.
Par La Rédaction

Un commerce mobile sans friction !

Publié le 11 octobre 2017, modifié le 11 octobre 2017.
Par La Rédaction

Beaucoup de friction pour le commerce mobile existe, certains toujours pas compris par les marchands, et malheureusement l'exemple vient de géant !

Beaucoup de friction pour le commerce mobile existe, certaines ne sont toujours pas comprise par les marchands, et malheureusement l’exemple vient souvent des géants ! Par exemple l’un des freins, c’est le paiement, il faut absolument rendre les paiements «invisibles» ce qui doit-être une priorité ! Permettre aux utilisateurs, de ne plus se soucier de l’étape paiement à chaque fois ! les taux de conversion sont inférieurs à ceux des autres appareils, et la l’étape caisse peut être l’un des principaux obstacles au commerce mobile.

Les paiements sur les smartphones augmentent rapidement à mesure que le commerce mobile devient plus facile, plus rapide et plus pratique. Des taxis à la réservation de vols et d’hébergement, en passant par l’épicerie et l’achat de vêtement, les smartphones deviennent de plus en plus l’outil principal d’achat au monde. Au début de cette décennie, peu d’entre vous ont réalisé que les téléphones mobiles allez devenir un atout majeur dans le Retail…

L’écran était trop petit, l’interface pas assez fun, les OS pléthore… Les sceptiques n’étaient pas convaincus qu’un grand nombre de consommateurs étaient sur le point de migrer vers des appareils mobiles, estimant que les smartphones ne représentaient qu’un petit nombre de transactions. Le shopping se fait sur mobile — les utilisateurs choisissent de plus en plus d’acheter sur smartphone. Le canal mobile doit être traité en priorité pour atteindre et conserver vos clients

[Le m-commerce connaît une croissance rapide
– les consommateurs britanniques devraient dépenser 30 milliards de d’euros par l’intermédiaire du mobile
– les ventes du commerce mobile mondial devraient atteindre 250 milliards de dollars d’ici 2020.
– les ventes mobiles aux États-Unis devraient représenter 48,5% des ventes du e-commerce.
– 48% des utilisateurs de smartphones ont déjà effectué un achat sur leur smartphone. Bien que ces transactions s’étendent à tous les segments de clientèle, 66% de ces achats ont été effectués par des millénniales.
– Lorsqu’ils ont eu le choix d’utiliser des applications ou un site Web mobile, quatre utilisateurs de smartphones sur cinq ont choisi de faire des emplettes à l’aide d’applications e-commerce, une pratique qui est préférée par 92% de la génération Y.]

Braintree achetée (800 millions de dollars) par PayPal en 2013 et qui gère aujourd’hui les paiements mobiles et en ligne dans 45 pays, emploie plus de 500 personnes. Cette entreprise a conçu et mis en œuvre la technologie qui permet aux utilisateurs de stocker et de réutiliser en toute sécurité leurs données de paiement dans l’application d’Uber, ce qui signifie qu’ils n’ont plus à se soucier de trouver de l’argent pour un taxi. L’application leur offre un prix avant chaque voyage, puis charge leur carte après le voyage, avant de finalement envoyer un email de confirmation. Cela a permis au paiement d’être dans un tout nouveau territoire, connu sous le nom de “paiement invisible” (2015)

Cette capacité à créer de meilleures expériences pour les consommateurs devient critique pour les entreprises. Les consommateurs achètent de plus en plus de produits et de services dans ces nouveaux environnements et contextes mobiles. Les gens ont des conversations sur de nombreux canaux différents, tels que les médias sociaux et les applications de messagerie. Les commerçants vont devoir offrir leurs services dans les contextes où les gens discutent.

Par exemple, Uber a incorporé dans Facebook Messenger, la possibilité de proposer : si les gens discutent de se rencontrer, disons, dans une demi-heure, ils peuvent automatiquement initier une course Uber à partir de l’application de messagerie.

En conclusion

Il faut donc réfléchir mobile, dans la situation de vos consommateurs avec une conception simple. Cela implique d’analyser les smartphones et les comportements qu’ils adoptent dans ces contextes.

Ceux qui effectuent des achats sur mobile les font de différentes manières, le plus grand nombre utilisant les paiements par carte de crédit sur les sites Web. Voici comment les consommateurs ont acheté des articles ou des services par téléphone mobile ( 6 000 utilisateurs dans neuf pays (Brésil, Chine, France, Allemagne, Inde, Nigéria, Afrique du Sud, Royaume-Uni et États-Unis) :

41% – Taper les détails d’une carte de crédit sur un site Web mobile
35% – Directement sur une facture de téléphone mobile (tel qu’un SMS payant)
31% – Via une application avec le fournisseur de l’application ayant un enregistrement des détails de la carte de crédit
18% – Via un portefeuille mobile dans un magasin
18% – Transfert Airtime
8% – Plug and play, par exemple une carte de crédit insérée dans un appareil de lecture relié au téléphone portable du commerçant

Le taux d’abandon des transactions mobiles (US) avant la livraison atteint 58% (les temps de chargement, processus de vérification compliqué, trop d’étapes, la sécurité)

– Lorsque les utilisateurs sont redirigé d’une application vers une page Web pour terminer leur transaction, cela perturbe le processus de paiement, à éviter!
– Certaines entreprises facilitent l’intégration de systèmes de paiement sécurisés qui ne demandent que des informations pertinentes (2/3) pour s’assurer que le temps de l’utilisateur ne soit pas perdu.
– Une idée qui n’est pas souvent mise en place, mettre combien de temps il reste avant que le processus soit terminé, va permettre de réduire les risques d’abandon.

La connaissance de vos clients, des OS, des datas sur le sujet, l’observation des usages, et l’intégration des bonnes technologies doit faire que le paiement ne soit plus une friction sur le Smartphone …

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