Publié le 28 octobre 2014, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

Touch ID, l’avez vous intégré dans vos applications sensibles ?

Publié le 28 octobre 2014, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

Depuis l'iPhone 5S il est possible d'utiliser le Touch-id pour bon nombre d'utilisation avec son application

Depuis l’iPhone 5S il est possible d’utiliser le Touch-ID pour bon nombre d’utilisation avec son application, l’une qui est le plus utilisé c’est pour accéder à des informations sensibles avec uniquement son doigt. Le touch ID c’est considérablement amélioré par la reconnaissance élargi de l’empreinte et vous pouvez aussi enregistré plusieurs empreintes.

Toujours surpris que bon nombre d’application n’utilise pas encore cette fonction pour donner un meilleur usage à leurs utilisateurs, plus besoin de se souvenir de son mot de passe !

Ci-dessous quelques App qui ont franchi le pas de l’intégretion

[Dans la library d’Apple, allez voir : KeychainTouchID: Using Touch ID with Keychain and LocalAuthentication]

– Une application qui transforme votre iPhone ou iPad en un scanner, Scanner Pro de Readdle est idéal pour garder des copies de vos documents importants. Touch ID ajoute une couche de sécurité à vos documents numérisés, de sorte qu’ils ne pourront pas tomber entre de mauvaises mains.
– Amazon a ajouté Touch ID à leur application mobile, de sorte que vous pouvez vous connecter à votre compte en utilisant votre propre empreinte digitale.
Apple Pay tire pleinement parti de Touch ID. Déjà disponible aux États-Unis et bientôt sur ​​les côtes britanniques, Apple Pay vous oblige à tenir votre téléphone à proximité d’un lecteur compatible NFC, il utilisera votre doigt pour la sécurité du paiement. Après le paiement est autorisé, une courte vibration indiquera une transaction réussie.
– Une application à destination des entreprises, SignEasy, il est facile de signer numériquement des documents. Plus rapide que l’impression de documents, les signer et les rescanner, SignEasy est maintenant plus sûr grâce à Touch ID.
Dashlane génère garde vos mots de passe numériques complexes et les enferme dans un coffre. Pour déverrouiller Dashlane avec votre empreinte digitale à la place d’avoir à taper votre mot de passe principal
– Une des applications les plus populaires pour la productivité, Evernote vous permet de prendre des notes sur votre tablette, ordinateur portable et téléphone. Les utilisateurs de la version Premium d’Evernote (3,99 € par mois) ont également la possibilité d’utiliser tactile ID pour sécuriser leur contenu.
– L’une des plates-formes de partage de fichiers les plus populaires pour une utilisation personnelle et professionnelle, Dropbox a maintenant ajouté Touc ID pour accéder à son contenu sur son mobile.

Lire aussi