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ToDo List 2016 avoir de l’avance dans votre stratégie Mobile !

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strategie_mobile

Ne pensez pas trouver l’information que vous n’avez jamais lue 🙂 nous sommes dans une ToDoList, qui nous espérons au vu des email et call que nous recevons, vous inspire pour aller de l’avant dans votre stratégie mobile et passer à l’action avec vos équipes ! Si vous fouillez dans les archives ou Tag comme Bots, AI  sur SM, vous trouverez beaucoup plus 🙂 –  (plus de 50 articles en moyenne chaque mois)

Voici quelques éléments de réflexion pour vos équipes à examiner en 2016, avec entre autres plusieurs articles parus en 2015 qui doivent vous permettent de ne pas rester à la traine dans ce qui se fait de mieux dans l’industrie du Mobile. L’accélération qui est présente depuis plusieurs années, passe un cap puisque l’audience desktop baisse au profit du Smartphone et des nouveaux écrans. Plus que jamais l’expérience est omnicanal avec un traceur dans la poche 🙂 nous osons espérer que tous nos lecteurs ont fait les efforts nécessaires pour être Mobile-friendly en 2015 !

Les 11 thèmes n’ont pas d’ordre particulier, ils sont tous  importants.. Nous avons éviter de parler IoT et de réalité virtuelle 🙂

Les RV à ne pas manquer, début Janvier, le CES  suivra le MWC à Barcelone en février (Meetup lafrenchmobile et Debrief à Paris) et le concours d’application lesappawards en Juin.

L’expérience utilisateur, doit être constamment dans vos priorités, elle est simple est complexe à la fois, elle nécessite de bien connaitre et comprendre les usages, comportements habituels de sa (ses) cible(s), dans les situations de son business. Elle nécessite interface, contenu, avec différents parcours et actions !

10 tendances de l’expérience utilisateur mobile
Site mobile et application, vous avez 3 secondes ?
3 usages populaire des shoppers sur leur téléphone mobile
Facebook au coeur de l’UX et du contenu mobile avec Applink
3 raisons pour sauter dans le train du Deep Linking
L’inscription sur votre App mobile, étape « Onboarding » cruciale
Tendances et usages des smartphones, tablettes couvrant 33 pays
La génération Y accorde une prime forte à la vitesse de communication
La qualité d’expérience des apps conditionne la fidélité des consommateurs
Mieux comprendre comment les Européens utilisent leur smartphone
Combien d’applications une marque peut-elle raisonnablement proposer à ses clients ?


Les Notifications 
Push vont se métamorphoser. D’une utilisation déstructurée et de masse, elles tendent à devenir plus ciblées, personnalisées et précises dans leur contenu et leur mode de transmission, notamment grâce aux évolutions technologiques. Cela ne vous rappelle rien 🙂

Les push notifications sont le chaînon manquant de la relation client
Livre blanc en France sur la Push Notification
Co-branding pour l’application Waze avec la GMF
Notifications de proximité via le geofencing
10 conseils pour maximiser l’impact des push notifications

Smartwatch, vous n’avez pas encore votre application sur une montre connectée, il est temps ! Ne parlons pas chiffres, mais usage de vos futurs clients, les générations qui ne regardent plus la TV et qui joue à l’eSport 🙂 ont une smartwatch au poignet – en tout cas, c’est un excellent exercice pour offrir le meilleur sur un écran très petit, l’usage doit être simple à exécuter, efficace et surtout apporter un gain à l’utilisateur – C’est un exercice fort intéressant pour vos équipes qui enrichira l’expérience de vos clients !

La naissance d’un nouvel écosystème, l’Apple Watch
Développer pour l’Apple Watch
Apple Watch, révolution de l’apprentissage contextuel avec Babbel
L’Apple Watch est la plate-forme idéale pour remplacer le mot de passe ?
Haptique Design Langage, sensation UI

Intelligence Artificiel, mot devenu en quelques mois sur toutes les bouches, IBM a été l’un des premiers depuis très longtemps à travailler sur le sujet et offre une plateforme WATSON, surement la plus aboutie à ce jour ! Mais de nombreuses entreprises et startup travaillent sur le sujet avec de superbes idées

L’intelligence artificielle, tendance forte pour vos applications mobiles
Watson A.I et API, la bonne idée d’IBMLa messagerie au centre de la scène sans UI
Pitch sur le sujet à lafrenchmobileDAY le 4 février 2016
Le marché des applications invisibles en plein essor !

Monétisation sujet vaste et curieux, vouloir absolument gagner de l’argent 🙂 Difficile de faire autrement, en tout cas… Mais avant de penser à l’argent il vous faudra engager

Monétisation des Applications mobiles : 6 modèles Bankable (2014)
Une nouvelle approche sur la monétisation d’Application Mobile
Comment augmenter la rétention de l’utilisateur dans votre application mobile
Augmenter le taux de conversion des clients mobiles

 

Le search sur un site mobile est crucial, trop nombreux sont les applications, sites mobiles qui négligent la navigation par la recherche ! 2 faits, sur le mobile, le clavier est petit, il y a peu d’espace pour des éléments de navigation complexes et la saisie du texte est malaisé et les gens utilisent le mobile dans un contexte d’immédiateté et de proximité géographique.

Le search instantané, le moteur de performance de vos ventes
Deep linking & recherche dans iOS 9 va tout changer ?
Optimisez votre site Web pour les recherches mobiles en cinq étapes

Reconnaissance Vocale, nous pensons depuis toujours que la voix est mieux que le pouce 🙂 et permet de faire beaucoup plus de choses, l’excellence pour ceux qui ont déjà vu Iron Man, c’est l’interaction avec Jarvis dans une maison !

L’assistant virtuel vocale un atout pour les wearable et apps

La publicité, une seule idée à retenir : la publicité sur mobile est ennuyeuse et perturbatrice d’ailleurs elle a ouvert la voie aux ad blockers… Heureusement certaines entreprises travaillent sur le sujet, mais force et de constater que ce n’est pas le modèle retenu pour bon nombre de campagnes !

Les opérateurs sont désireux de bloquer les publicités mobiles ?
Quel est le critère le plus important en matière de publicité ? pas celui que vous croyez !
La publicité mobile, performante avec swipe et algorithmes prédictif

Les données sont le pétrole du 21ème siècle. Comme pour le pétrole, la matière est épaisse, inutile jusqu’à ce qu’il soit raffiné en carburant. Le combustible des Data à besoin d’être raffinés par ceux qui maîtrisent les algorithmes qui résolvent les problèmes spécifiques qui se traduisent en actions. L’un des enjeux majeurs et d’organiser la collecte et le traitement de ce qui est contextuellement pertinent et filtrer les données redondantes, les algorithmes sont au centre du phénomène ! Nous l’avion dit l’année dernière, recrutez les bons profils sur ce sujet, ne vous laissez pas dépasser !

L’Internet des objets donnera lieu à l’économie de l’Algorithme

3D Touch dans iOS 9, c’est une nouvelle fonctionnalité qui mérite de se pencher dessus, sérieusement et allez un plus loin des usages 🙂

3D Touch sur iPhone 6S, la nouveauté !
3D Touch d’Apple, le killer bouton pour les achats ?

Sécurité de votre application de vos serveurs Web y compris de vos objets connectés, c’est un enjeu majeur pour entre autres la data de vos clients. La recrudescence des malware devrait atteindre plus fortement iOS. De nouveaux malwares mobiles, aux comportements similaires à ceux des vers, ou un réseau botnet mobile géant, sont aussi des possibilités envisagées pour l’année prochaine. Ces attaques pourraient être la conséquence de techniques d’ingénierie sociale ou de l’exploitation de vulnérabilités majeures (telles que Stagefright) sur des plates-formes non patchées.

Cheval de Troie, qui s’attaque aux terminaux iOS et Android
Révélé en temps réel, les actions réalisées par une App sur un mobile

[si vous avez un moment, voici quelques questions pour mieux connaitre vos besoins, cela ne vous prendra que 2 minutes : http://goo.gl/forms/nZICIbe3J0]