Voici un rapport sur le Q1 2015 couvrant 33 marchés représentant près de 90% de l’audience Internet dans le monde (47 622 adultes interrogés), il offre un aperçu des usages des smartphone et tablettes
– 8 à 10 des utilisateurs d’Internet ont désormais un smartphone et près de la moitié possèdent une tablette. Pour les deux dispositifs, les chiffres de pointe dont parmi les 25-34 ans .
– Les dispositifs portables restent une niche (1 sur 10 possèdent une smartwatch),
– 1 personne sur 4 au Royaume-Uni / Etats-Unis disent qu’ils sont intéressés par l’Apple Watch
– les utilisateurs d’Internet passent maintenant en moyenne près de 2 heures par jour sur le Web mobile. Ce chiffre est en forte hausse dans certains marchés à croissance rapide – avec la région MENA et LatAm approchant de la barre des 3,5 heures – et parmi les 16-24 ans, c’est désormais 43% de leur temps total qu’ils passent sur l’Internet mobile.
– Android reste l’OS mobile n ° 1 dans presque tous les marchés, mais les chiffres sont beaucoup plus important avec iOS dans les principaux marchés clés du Japon, l’Australie, le Canada et les États-Unis. Android contrôle également le marché des tablettes, étant le système d’exploitation de prédilection pour un cinquième des utilisateurs d’Internet.
– Samsung est la marque de téléphone mobile le plus populaire mais la plupart des gens interrogé disent qu’ils ont l’intention d’acheter un iPhone pus que toute autre marque. – – Le succès d’Apple en Chine est remarquable – 1 personne sur 4 dans ce marché ont un combiné d’Apple
– 15% des propriétaires d’iPhone ont désormais un iPhone 6. Amérique du Nord en tête , mais les chiffres confirment la croissance d’Apple en Asie. Pendant ce temps, 1 personne sur 10 sont des propriétaires de HTC qui utilisent un One M8.
– 23% utilisent la 4G, avec des chiffres beaucoup plus élevés chez les iPhone, et surtout chez l’iPhone 6