Business

Le temps passé avec les médias en France

Par le

Les adultes en France continuent de passer plus de temps sur les appareils mobiles, avec des augmentations considérables provenant des médias sociaux et de la vidéo. Nous nous attendons à ce que ces deux activités amènent le temps moyen des appareils mobiles jusqu’à plus de 2,5 heures par jour d’ici 2019, soit une augmentation de plus de 30 minutes par rapport à l’année dernière selon emarketer

Le numérique
Le temps consacré aux médias numériques chez les adultes en France atteindra 3 heures 58 minutes par jour en 2017 et continuera de voir une forte croissance dans les années à venir. L’heure numérique passera la marque dès 4 heures en 2018, à 4 heures 7 minutes par jour. L’augmentation viendra entièrement des appareils mobiles, car le temps passé avec les vidéos sociales et vidéo sur mobile augmente la croissance.

la télé
Les adultes en France passeront en moyenne 3 heures 47 minutes par jour à regarder la télévision cette année, selon les dernières prévisions d’eMarketer. Contrairement à de nombreux autres pays, comme les États-Unis et le Royaume-Uni, le temps de télévision en France ne devrait pas diminuer au cours de la période de prévision. Cela suggère que le temps de la vidéo numérique, bien que croissant à un taux élevé, ne augmente pas au détriment de la télévision en direct.

La Radio
Selon les dernières prévisions d’eMarketer, les adultes en France passeront 1 heure 56 minutes par jour à écouter de la radio cette année.

Le papier
Le temps consacré aux médias imprimés (y compris les journaux et les magazines) par les adultes en France tombera en moyenne à 34 minutes par jour en 2017.