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Stimuler l’engagement pour vos apps : Série d’email (7/7)

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Une inscription ou le téléchargement d’une application ne signifie pas (toujours) que l’utilisateur s’engagera dans votre application à l’avenir y compris d’ailleurs si vous êtes un service indispensable (Banque, energie…). Seulement 14% des nouveaux utilisateurs reviennent après le téléchargement initial et seulement 2,7% des utilisateurs s’en tiennent au bout de 30 jours. L’engagement de l’application à l’échelle de l’industrie après 90 jours est de 4%.

La façon dont vous présentez votre application à de nouveaux utilisateurs et la facilité avec laquelle vous le faites pour qu’ils réussissent avec votre application est un des facteurs pour conclure. Lorsqu’un utilisateur télécharge une application, la première semaine est cruciale, car 55% des utilisateurs qui utilisent une application la première semaine après le téléchargement la conservent.

C’est là que l’onboarding des utilisateurs joue son rôle. L’idée est de permettre aux utilisateurs de comprendre, d’explorer et de commencer à utiliser votre application aussi rapidement et facilement que possible. L’intégration client définit l’ensemble du processus que l’utilisateur doit passer de l’acquisition à l’obtention du statut de client et au-delà. Un bon processus d’intégration des utilisateurs a le potentiel d’augmenter l’engagement jusqu’à 4 fois !

Créer un processus d’intégration qui rendra les utilisateurs réellement addict de votre application n’est pas moins un défi. Tous les processus d’intégration des utilisateurs ne sont pas créés de manière identique, vous devez donc faire un excellent travail pour vous démarquer des autres app.

Sept techniques d’intégration suivantes vous montreront comment vous pouvez le mettre en oeuvre pour votre application et comment créer un processus d’intégration de l’utilisateur qui stimulera réellement l’engagement dans l’application.

Nous aborderons
l’intégration soit axée sur les avantages
L’onboarding basée sur Persona
l’utilisateur atteint son premier succès avec votre application
Guide de l’utilisateur et / ou tutoriels
Simplifiez votre processus d’inscription
Push notifications
– Série d’email

Série d’email

À travers les 7 points, nous avons vu qu’une campagne d’intégration ne résoudra pas tous les problèmes d’engagement client. Il s’agit simplement d’un moyen de stimuler l’engagement des utilisateurs, d’augmenter la rétention des applications et d’améliorer la visibilité des applications parmi plusieurs autres.

Le guidage via l’écran ne suffit pas toujours : la mise en place d’un répondeur automatique pour interagir, s’entraîner et rappeler aux utilisateurs au cours des premiers jours permet de renforcer l’engagement de l’application. Les courriels font également partie de votre processus d’intégration. Les campagnes d’intégration qui incluent une notification push et un message via un canal différent (e-mail, messagerie intégrée ou fil d’actualités) pendant la première semaine d’installation de l’application peuvent augmenter la fidélisation de 130% sur deux mois.

Au cours de ces premiers jours, les nouveaux utilisateurs d’applications peuvent rencontrer plusieurs problèmes. Vous devez vous assurer qu’ils n’arrêtent pas d’utiliser votre application. Un email personnalisé et ciblé peut-être efficace et ramener certains des utilisateurs. Le but d’une série d’email devrait être d’aider les nouveaux utilisateurs à obtenir leur premier succès avec votre application immédiatement et de les ramener après qu’ils aient passé tout le processus d’intégration.

D’autant qu’un email qui atteint la bonne personne avec le bon message pour résoudre un problème immédiat, fournit des résultats ! 82% des cyberacheteurs disent qu’ils achèteraient probablement plus d’articles chez un détaillant si ses courriels étaient plus pertinents sur le plan personnel.

Souvent les personnes confondent : Marketing multicanal et Marketing omnicanal, ll existe une différence…

Le marketing multicanal utilise différentes plates-formes pour atteindre et interagir avec votre public cible. Ces canaux sont l’impression, votre emplacement physique, votre site Web, votre application, les événements, les références, la télévision, les médias sociaux, les courriels et plus encore.

Le marketing omnicanal intègre tous ces canaux pour créer un parcours client transparent et précieux qui pousse un client potentiel à reconnaître son besoin, à être conscient de votre offre et à devenir un client. En outre, vous pouvez convertir votre client en un défenseur actif de la marque. La clé ici est d’utiliser vos canaux de marketing non seulement pour atteindre votre client avec votre image de marque et de la messagerie, mais de les guider activement et intelligemment à travers votre parcours client en utilisant le contenu le plus pertinent.

Ci-dessous 4 idées de push email pour ré-engager !

– Envoyer un coup de pouce de motivation aux utilisateurs inactifs.
– Enseignez les gens sur eux-mêmes. Il y a une raison pour laquelle le mot «vous» est le mot le plus populaire dans les publicités Facebook: votre cerveau s’illumine lorsque vous entendez ou pensez à votre propre nom ou à vous-même.
– Récompenser les réalisations des utilisateurs. Nous sommes motivés pour répéter les expériences qui ont mené à la récompense. Célébrer les progrès des gens, et les récompenser peut être un excellent moyen de promouvoir la marque et le réengagement.
– Envoyer des recommandations ciblées, tant qu’elles sont bien faites, sans ennui ou distrayante sont un excellent moyen pour vos clients de redécouvrir la valeur de votre produit…

Une campagne puissante d’intégration des utilisateurs ne résoudra pas tous les problèmes d’engagement client. Il s’agit simplement d’un moyen de stimuler l’engagement des utilisateurs, d’augmenter la rétention des applications et d’améliorer la rigidité des applications parmi plusieurs autres. Ces sept techniques d’intégration des utilisateurs sont sûres d’aider à améliorer l’engagement dans les premiers jours lorsque les utilisateurs ont le plus besoin de vous.