Publié le 14 décembre 2016.
Par La Rédaction

Starbucks commerce sur WeChat, Bot, Snapchat, Pokemon Go

Publié le 14 décembre 2016.
Par La Rédaction

Starbucks est l'une des marques les plus innovantes sur mobile, elles ne sont pas nombreuses à être aussi créatrice pour leurs clients !!

Starbucks est l’une des marques les plus innovantes sur mobile, elles ne sont pas nombreuses à être aussi créatrice pour leurs clients !! Ne vous y tromper pas, l’objectif est bien de profiter des dernières tendances pour stimuler les ventes (drive to store) mais pas seulement, la data est analysée, disséquée pour faire et refaire mieux… Ils ont compris depuis longtemps l’effet mobile chez leurs clients

Le 8 décembre environ 7 800 magasins aux États-Unis se sont transformés en PokéStops ou Gyms. En trouvant une boutique au sein de Pokémon GO, les joueurs pouvaient commander une boisson spécifique le Pokémon GO Frappuccino.

Il y a quelques jours la marque célèbre la toute première «Snap It Forward Day», une offre disponible exclusivement sur Snapchat. C’était le 9 décembre, de 14 h à 17 h, les clients qui ont acheté une boisson dans les magasins participants aux États-Unis et au Canada obtenaient un cadeau gratuit à partager avec un ami, un membre de la famille ou même la personne suivante 🙂

La Chine

Les clients Starbucks peuvent maintenant payer par WeChat dans environ 2 500 points de vente Starbucks à travers la Chine

Ils lanceront d’ici quelques mois un nouveau programme de «gifting social» qui permet aux utilisateurs d’envoyer des cadeaux à leurs amis via WeChat. Il sont actuellement l’application de messagerie la plus populaire en Chine, avec 846 millions d’utilisateurs. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de WeChat en Chine d’offrir des cadeaux Starbuck. Starbucks sera la première marque de Retail à utiliser le service numérique de partage de cadeaux !!

C’est un partenariat stratégique qui tire parti des forces de Starbucks et de WeChat pour créer une véritable plate-forme de gifting social en ligne et offline pour fidéliser les clients d’une manière unique et puissante. Les clients peuvent même ajouter des messages personnalisés à leurs cadeaux et les destinataires peuvent échanger ces cadeaux dans les magasins Starbucks. De plus, les utilisateurs de WeChat vont pouvoir acheter les produits Starbucks avec WeChat Pay (c’est 300 millions d’utilisateurs reliant leurs cartes bancaires avec WeChat ou QQ). Ce partenariat rendra le shopping encore plus facile pour les clients des deux marques.

Le Bot

Autre innovation de la marque dévoilé, ce qu’ils appellent un «système innovant de commande conversationnelle» pour son application mobile appelée «My Starbucks Barista» alimenté par l’Intelligence Artificielle (IA) Les clients de l’application mobile Starbucks pourront passer leurs commandes via une interface de messagerie vocale ou de messagerie, offrant la rapidité et une commodité inégalées, améliorant la fidélisation et l’engagement de la clientèle tout élargissant encore l’accessibilité de l’application Starbucks. La fonctionnalité My Starbucks Barista sera lancée en premier sur iOS en beta limitée au début de 2017 et sera mise à la disposition de plus d’utilisateurs iOS et Android dans les versions ultérieures.

La société  compte 12 millions de membres de Starbucks Rewards, en hausse de 18% par rapport à l’année dernière, ainsi que  8 millions de clients payants mobiles utilisant sa technologie Mobile Order & Pay, qui permet aux clients de passer une commande via smartphone et de la récupérer sans attendre !! Mobile Order & Pay représente environ 8% du total des transactions américaines.

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