Publié le 26 juin 2017, modifié le 5 mars 2021.
Par La Rédaction

Spéculation autour d’Alexa, concurrent des Telco !

Publié le 26 juin 2017, modifié le 5 mars 2021.
Par La Rédaction

Alexa pourrait générer des revenus de 10 milliards de dollars pour Amazon d'ici 2020.

La technologie d’assistant d’Amazon pourrait valoir des milliards pour l’e-tailer en quelques années, a déclaré une banque d’investissement citée par Fox News la semaine dernière. Alexa pourrait générer des revenus de 10 milliards de dollars pour Amazon d’ici 2020.

Cette prédiction étonnante s’ajoute à la récente spéculation selon laquelle Alexa sera incorporé dans les smartphones en 2017. Cela signifie également qu’Amazon va rivaliser avec les produits vocaux AI fournis par la téléphonie native tels que Siri.

Amazon déploie également une mise à jour pour les propriétaires existants d’autres périphériques Echo qui vont leur permettre de faire des appels vocaux vers d’autres appareils Echo ou vers des personnes qui téléchargent l’application Alexa pour les téléphones iPhone ou Android. Vous ne pouvez pas actuellement pas lier un numéro de téléphone avec le système.

https://developer.amazon.com/echo

L’innovation des assistants vocaux pourrait perturber considérablement l’industrie des Telcos et le faire peut-être plus sévèrement envers les applications de messagerie orientées réseau, comme WhatsApp qui lui même l’a fait au SMS. Vous pourriez ne pas avoir besoin du réseau mobile de l’opérateur du tout s’il y avait assez de périphériques Alexa basées sur le Wi-Fi, par exemple.

Un cabinet US affirme qu’en 2015 que 1,7 million de périphériques vocaux ont été expédiés. En 2017, il sera de 24,5 millions d’appareils. Il s’agit d’un marché grand et en pleine croissance et ce rapport indique que les produits de Google vont être impacté par cette technologie. Amazon va exploiter le commerce, et une entrée de Microsoft pourrait cibler le jeu si elle améliore le produit Cortana dans la Xbox.

Google et Amazon vont se battre pour la télévision et la domotique. Apple attaque la maison avec la musique pour son démarrage de Homepod. Tous les fabricants de matériel cible la cuisine, le salon et la chambre à coucher.

Une question reste en suspend malgré l’adoption, qui n’a pas vraiment été résolue, que vont faire les gens avec les assistants virtuels ? La diffusion de la musique et les livres, la domotique, les jeux et les divertissements, la diffusion des actualités et podcasts dominent à ce stade !! Mais surement beaucoup plus !

L’engagement de Branding est une opportunité encore inexplorée

Dans l’ensemble, l’objectif de la domotique est de faciliter la vie de quelqu’un et nous savons que les gens ne veulent pas le minimum. Par conséquent, si vous construisez une Compétence Alexa, faites un petit effort pour ajouter les fonctionnalités en la matière 🙂 pensez, aussi q’une fois que l’on connais déjà un système, il est difficile de s’adapter à un nouveau, il y aura donc une bataille entre deux écosystèmes, celui d’Amazon et Google, il faudra donc faire le bon choix ! Où alors avoir une équipe qui travaille sur les deux ! Très clairement, Amazon est bien en avance 🙂

[Amazon commence à diffuser Echo et Echo Dot en Europe, alors que ce n’était pas le cas auparavant, mais pas encore en France. L’Allemagne et le Royaume-Uni sont concernés]

https://youtube.com/watch?v=hPXS7rC1PWo

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