Publié le 19 mars 2015, modifié le 19 mars 2015.
Par La Rédaction

Smile To Pay, fait “rire jaune” l’écosystème bancaire

Publié le 19 mars 2015, modifié le 19 mars 2015.
Par La Rédaction

Le service appelé "Smile To Pay" est actuellement en mode bêta, mais il a été mis en valeur lors du CeBit. Un sacré pied de nez à la rigueur bancaire allemande !

L’écosystème bancaire doit s’arracher le cheveux après l’annonce du PDG d’Alibaba ! Les utilisateurs du systèmes de paiement mobiles du géant du commerce électronique pourraient bientôt être en mesure de payer en scannant leur visage avec un smartphone.

Le service appelé “Smile To Pay” est actuellement en mode bêta, mais il a été mis en valeur lors du CeBit. Un sacré pied de nez à la rigueur bancaire allemande !

Le monde de la Tech prend le dessus sur un écosystème qui se meurt et qui n’a pas évolué, dont le management est poussiéreux ! Les banques, on beau faire de l’innovation en aspirant souvent les idées, la mise en œuvre est souvent chaotique et vide de sens sur un futur qu’il ne maitrise absolument pas… Bon, ils ont le cash de leurs clients pour financer leur vision qui est à l’Ouest 🙂

“Les paiements en ligne sont toujours un casse-tête. Vous oubliez votre mot de passe … Vous vous inquiétez de la sécurité,” C’est du bon sens, faire simple en regardant les usages ! La Chine a du bon sens dans ses usages ! Quelqu’un me disait ici en Europe, vous vous occuper de partager un gâteau en plusieurs parts, dans d’autres pays, on essaye de faire grandir le gâteau 🙂 l’occupation n’est pas la même…

D’autant que Jack Ma c’est de quoi il parle, Alibaba a déjà un service de paiement en ligne, Alipay, qui traite plus de 80 millions de transactions par jour de ses 300 millions d’utilisateurs enregistrés.

La valeur des transactions annuelle des paiements en ligne et mobiles atteindra 4,7 trillions de dollars en 2019 et un certain nombre d’entreprises cherchant à obtenir une part du gâteau. Apple a dévoilé d’Apple Pay, tandis que Samsung a riposté avec Samsung Pay le mois dernier. Il y a plusieurs fabricants d’appareils qui ont présenté des technologies d’empreintes digitales, de vérification avec le balayage de l’œil comme ZTE au Mobile World Congress.

Alibaba se déplace au-delà et développe également de nouvelles techniques de vérification, une de plus ! Un système qui permettrait à un utilisateur de confirmer un achat en parlant avec une phrase qui ferait le déclenchement. Une autre solution, appelée “Kong Fu” qui laisserait un client vérifier un paiement en balayant quelque chose comme un tatouage ou même un animal de compagnie. (voir la vidéo)

https://youtube.com/watch?v=Bt0o-hjy-n4

Lire aussi