Business

Smartphone is eating the world !

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Nokia World 2012

Le marché des smartphones a changé au cours des dernières années. Il n’a pas fallu longtemps pour que le smartphone se lève dans les rangs pour devenir le périphérique le plus couramment utilisé d’un point de vue mondial (91% des internautes possèdent désormais un smartphone). Mais l’ascension rapide du smartphone a eu un impact dramatique et continu d’avoir un impact sur la composition du marché mobile.

Un regard en arrière, 2012 – quand l’accessibilité aux smartphones était encore relativement peu développée, montre un temps où les mobiles Nokia ont encore une prise importante sur le marché. Mais en seulement deux ans, les chiffres de Nokia ce sont effondré avec près de la moitié de la pénétration mondiale des smartphones qui est venu à pas de géant. En 2014 Samsung est nettement en avance et l’iPhone affichant des chiffres modestes.

Puis 2016, les prix les plus bas sont présent et une large gamme de modèles de combinés ont considérablement augmenté l’accessibilité à cette technologie – en particulier dans les marchés à forte croissance – et nous voyons Samsung à nouveau en tête, mais l’iPhone a gagné un terrain sérieux. Mais surtout, nous voyons des marques locales Asiatique comme Huawei entrer dans la composition, avec des populations en ligne qui sont en croissance rapide comme l’Inde.

2018 risque de nous surprendre !! +50% des adultes en ligne disent que les mobiles sont leur périphérique connecté le plus important.