Business

Sigfox réalise une levée de fond de 10 M€ avec entre autre Intel Capital

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Sigfox, le premier opérateur de réseau cellulaire entièrement dédié aux communications Machine to Machine et à l’Internet des Objets, annonce aujourd’hui la finalisation de son opération d’augmentation de capital en numéraire.D’un montant de dix millions d’euros, cette seconde levée de fonds menée par Intel Capital et les investisseurs existants, Elaia Partners, Partech Ventures International et iXO Private Equity, entre dans le cadre de la stratégie de croissance rapide à vocation internationale de SIGFOX.

L’Internet des Objets et l’immense opportunité que constitue la connexion de milliards d’objets qui ont très peu de données à échanger, ne peuvent se faire que si le coût total de possession (TCO) n’excède pas quelques euros par an. Sigfox est le seul à avoir résolu cette équation technico-économique tant recherchée et se positionne désormais en tant qu’opérateur d’un réseau d'envergure mondiale.

Marcos BATTISTI, Managing Director d’Intel Capital Europe de l’Ouest et Israël, explique : « Ceci devrait permettre une accélération de la mise en place réelle de l'Internet des Objets auquel nous croyons fortement. Nous allons aider la société à croître grâce à l’expertise et au réseau d’Intel. »