Connect

SFR choisit SIGFOX pour un partenariat stratégique autour de l’IoT

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

IOT_M2MAltice groupe international de télécoms et de médias, sa filiale SFR, 2ème opérateur télécoms français, et SIGFOX, annoncent un accord de partenariat en France et à l’international visant à intégrer sa connectivité à l’offre de services du groupe autour de l’internet des objets. Les clients d’Altice et de ses filiales bénéficieront de la connectivité Sigfox en complément de l’offre de services du groupe.

[Bouygues et Orange, ont choisi Lora, SFR qui n’avait pas pris encore position choisit Sigfox en attendant que les réseaux de la GSMA s’imposent ? ]

Sigfox, dont le réseau est aujourd’hui déployé ou en cours de déploiement dans 14 pays et enregistre déjà plus de 7 millions d’objets, offre une solution de communication mondiale bidirectionnelle et très peu consommatrice d’énergie aux millions de capteurs en attente de connectivité.

En France notamment où le réseau IOT du Toulousain couvre 92% de la population, ce partenariat permettra aux clients SFR, premier opérateur à avoir lancé la 4G en France et expert de solutions de Machine-to- Machine, de profiter du meilleur des deux offres : le haut débit et le bas débit. Les clients SFR bénéficieront de la connectivité de la startup et pourront également l’utiliser en complément d’autres connectivités existantes, comme la 4G ou le Wifi. En 2016, Sigfox (une centaine d’objets connectés compatibles) prévoit d’être présent dans plus d’une trentaine de pays. Le partenariat avec Altice s’étendra à tous les territoires où le groupe est implanté, notamment au Portugal avec l’opérateur Portugal Telecom, aux Etats-Unis et en Israël.