Publié le 29 septembre 2014, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Quelques chiffres pour booster vos ventes via le SMS

Publié le 29 septembre 2014, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

//www.youtube.com/embed/AT4rpvh56Aw?rel=0 

 La richesse du SMS est souvent méconnue par bon nombre d'entreprises !!

– Les messages texte sont lus en moyenne dans les 5 secondes, le temps de réponse moyen à peine 90 secondes (contre 2,5 jours pour un email) (Frost & Sullivan)
– Le SMS produit des taux d'engagement de 6 à 8 fois plus élevé que le courrier électronique (Cellit)
– 80% des consommateurs disent qu'ils n'ont pas été encore sollicité par leurs marques préférées via SMS (Hipcricket)
– La personne reçoit en moyenne 1 216 e-mails par mois, comparativement à seulement 178 messages texte (Tatango)
– Les Coupons marketing SMS sont 10 fois plus susceptibles d'être échangé et partagé (texte Slick)
– 98% des messages texte sont lus, comparativement à 22% des e-mails, 29% des tweets et 12% des messages Facebook (Frost & Sullivan 2010, texte Slick)

4 Conseil sur l'optimisation de vos push SMS

1/ Nettoyez votre base de données, régulièrement – C'est un processus qui peut paraître évident, mais qui est souvent négligé. La base de données de votre entreprise doit être pertinente et segmenté avec les objectifs commerciaux ou vos besoins de communication. Des messages non désirées pour vos clients se traduit invariablement par des plaintes. Une Planification est la meilleure façon de conduire les résultats positifs de vos envoi de SMS.
2/ Permettre simplement le opt-in et l'opt-out – les destinataires du message cible doivent avoir le choix. Veulent-ils être conservés «dans» ou «hors» de votre base de données? Assurez-vous que le processus d'opt-in est simple et directe.
3 / Testez votre campagne – Assurez-vous que votre campagne SMS est configuré correctement, déterminer les meilleurs moments pour envoyer un message, et soyez attentif aux mécanismes de la réponse à intégrer. Quand il est prêt à partir, ne pas l'envoyer à tout le monde, plutôt l'envoyer à un petit échantillon afin d'ajuster les résultats de l'échantillon si besoin.
4/ Soyez amical. Le SMS est personnel, c'est intime.. Il deviendra seulement efficace si vous ciselez votre message par le choix des mots pour créer une empathie avec le public et alors votre SMS fera passer votre message.

Lire aussi