Publié le 4 septembre 2014, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le streaming en passe de supplanter la consommation classique de la TV

Publié le 4 septembre 2014, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

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Selon la dernière édition du rapport du ConsumerLab d’Ericsson sur la télévision et les médias publiée aujourd’hui, la vidéo en streaming rejoint pratiquement la télévision classique : 75 % des consommateurs regardent des contenus en streaming plusieurs fois par semaine, contre 77 % qui consomment la télévision de façon linéaire.

– Un téléspectateur sur cinq (19 %) est prêt à payer pour pouvoir accéder à ses contenus favoris sur n’importe quel terminal. Une Augmentation de 25 %, en 2 ans seulement
– Le « binge viewing » ou visionnage marathon de plusieurs épisodes d’affilée d’une série TV, s’accélère avec la popularité croissante des nouveaux services de vidéo à la demande.
– En France : 46% des personnes interrogées désirent que tous les épisodes d’une série soient disponibles pour les regarder à leur convenance. 13% des téléspectateurs interrogés sont prêts à payer pour la 4K (ultra HD)
– 41 % des consommateurs ont exprimé le souhait de pouvoir regarder leurs programmes favoris n’importe où,

« Notre étude montre que 56 % de ceux qui sont abonnés à la VOD payante préfèrent que l’intégralité des épisodes d’une série TV soit disponible d’un seul tenant, afin de pouvoir les regarder à leur rythme, contre 45 % de ceux qui ne sont pas abonnés à la VOD payante. C’est la preuve de l’impact de ces services sur le comportement et les attentes des consommateurs », commente Niklas Heyman Rönnblom, consultant d’Ericsson ConsumerLab.

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