Publié le 17 septembre 2014, modifié le 12 janvier 2015.
Par La Rédaction

Ad4screen sépare ses activités de logiciel mobile CRM et d’agence de publicité mobile

Publié le 17 septembre 2014, modifié le 12 janvier 2015.
Par La Rédaction

Ad4screen annonce ce jour une scission de ses activités en deux sociétés distinctes et indépendantes l’une de l’autre. Plus précisément, elle sépare ses activités d’Editeur de Logiciel de Mobile CRM et d’Agence de Publicité Mobile afin de mieux répondre aux besoins de ses clients et capter davantage la croissance du marché du marketing mobile.

La première entité, baptisée Accengage, propose une plateforme technologique de Mobile CRM, permettant d’améliorer l’engagement, la fidélisation et la conversion des utilisateurs d’applications mobiles. La seconde entité, quant à elle, conserve le nom d’Ad4screen et se concentre sur le métier d’Agence de Publicité et de Marketing Relationnel Mobile. 

Accengage rassemble dans une suite logicielle unique, disponible en mode SaaS, des technologies de Push Notification & d’In-App Messaging (ex-Ad4Push), de Retargeting (ex-Ret4rget) et de Tracking Mobile (ex-Ad4Perf). Concrètement, en intégrant le SDK dans son application mobile, l’annonceur peut dialoguer de manière ciblée, personnalisée et automatisée avec ses utilisateurs mobiles au travers de 4 formats mobiles (alertes push notification, messages in-app, boite aux lettres intégrée à l’application, retargeting display mobile).l’annonceur a également la possibilité d’analyser le comportement de ses utilisateurs mobiles (Mobile App Analytics), de connaître l’origine de ses téléchargements par source média (Mobile App Tracking) et d’identifier les sources d’acquisition mobile les plus engageantes.

« Pourquoi lancer Accengage ? Nous pensons qu’avoir une société totalement dédiée à l’édition de logiciel de Mobile CRM est clairement un plus pour nos clients. Le marché a besoin aujourd’hui de réponses concrètes pour améliorer les taux d’engagement des applications mobiles et créer une relation personnalisée cross-canal avec les consommateurs. Accengage répond à ces objectifs avec des moyens et des équipes dédiés ainsi qu’une marque internationale qui explicite notre mission. Notre ambition est de faire bouger les lignes sur le marché du mobile CRM, tant en France qu’à l’International, grâce à des fonctionnalités innovantes dans le domaine du geofencing et du marketing automation. Nous pensons que la séparation des activités nous permettra de libérer tout le potentiel d’Accengage.» souligne Jérôme Stioui, Président d’Accengage.

AD4SCREEN, quant à elle, se spécialise exclusivement sur les sujets de l’achat média mobile et du conseil en marketing relationnel sur mobile.

http://www.lafrenchmobile.com/widget-ad4screen,491.html

Lire aussi
Tech

Quel forfait mobile choisir ?

Forfait avec ou sans engagement ? Appels et SMS : limités ou illimités ? Face à la multiplication des offres de forfaits mobiles, difficile...