Publié le 9 septembre 2014, modifié le 15 février 2021.
Par La Rédaction

87 % de toutes les sessions mobiles sur Netflix dure moins de dix minutes

Publié le 9 septembre 2014, modifié le 15 février 2021.
Par La Rédaction

La plupart des gens ne passent pas 90 minutes à regarder des films entiers sur leurs téléphones, c'est pourquoi Netflix pourrait bientôt servir les clips de deux minutes des meilleures scènes. La société envisage d'ajouter deux à cinq minutes de long clips à son catalogue pour accroitre son nombre croissant d'utilisateurs sur mobile.

C'est bien le fait de regarder l'usage sur mobile (taille d'écran restreint) qui a fait prendre conscience à Netflix qu'il fallait s'adapter à ce type de consommation, 87 % de toutes les sessions mobiles sur Netflix duré moins de dix minutes. Bifurquer vers le contenu avec un format cour fait beaucoup de sens pour Netflix, d'autant plus que la société est à la recherche pour obtenir plus de traction sur mobile. Leur Manager du Design a déclaré que l'amélioration de l'expérience mobile pourrait également être la clé des plans d'expansion internationale de Netflix.

[ Ce n'est pas nouveau comme constat, ce qui est nouveau c'est la masse des Smartphones et le fait que Netflix est sur une Vague assez conséquente de consommation au bon prix en 2014]

La société permet désormais aux utilisateurs de partager en privé et de recommander des vidéos à leurs amis sur le service, ce qui fait beaucoup plus de sens avec un clip de cinq minutes…

//www.youtube.com/embed/VOBpprQdZTI?rel=0

Lire aussi