Publié le 27 août 2014, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les téléphones achetés sans abonnement c’est 77% des ventes dans les circuits du retail by GFK

Publié le 27 août 2014, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Si la tendance du marché des télécom peut paraître un peu moins dynamique cette année, elle est surtout très hétérogène. Le téléphone mobile traditionnel abandonne près de la moitié de son chiffre d’affaires lorsque la téléphonie résidentielle abandonne 10% de sa valeur également. Le marché du smartphone continue d’être porté par le SIMfree (téléphone acheté sans abonnement) et représente en cette fin de trimestre 77% des ventes dans les circuits du retail soit 17 points de mieux que le mois de juin 2013. Le 3ème trimestre devrait être un peu moins bien orienté car quelques produits phares sont attendus sur la fin de l’année.

L’arrivée du 4ème opérateur il y a plus de deux an maintenant n’a pas terminé de bouleverser la distribution de la téléphonie mobile et de multiples ajustements sont encore attendus. Une situation parfois difficile à gérer pour fabricants et distributeurs tant que le marché n’est pas complètement stabilisé. La valorisation du marché des Télécom mobiles (Mobiles & Smartphones) est exprimée hors subvention

Partager