Publié le 21 août 2014, modifié le 17 décembre 2020.
Par La Rédaction

Espèces, chèques et cartes de crédit pourraient voler en éclat…à cause du One Touch Mobile

Publié le 21 août 2014, modifié le 17 décembre 2020.
Par La Rédaction

Si les tendances de paiement chez la génération Y sont une indication des usages, les espèces, chèques et cartes de crédit pourraient tous voler en éclat d'ici quelques années...à cause du One Touch Mobile !

Selon chiffres de juillet de Nielsen, 55% des paiements mobiles sont faites par les utilisateurs de smartphones dans la tranche d’âge des 18 à 34 ans. Ces adopteurs précoces sont des gens qui ont grandi avec les médias sociaux mobiles dans la main. La génération Y (US) comprenant 27 % de la population américaine, dont 66 % qui suivent les marques sur les médias sociaux et 90 % de qui sont actifs sur Facebook, les créateurs d’applications les regardent différemment et notamment l’industrie du Paiement. C’est le cas dans la multitude d’applications sur ce marché de l’app Venmo qui a bondi de 62 % au cours du premier trimestre de cette année, avec un total de 312 millions de dollars en transactions traitées. Les paiements mobiles devraient atteindre 90 milliards de dollars en fin 2017- Forester

“It’s an anomaly that PayPal and others tried to make money from the consumers,” explained Bill Ready, CEO of Braintree. “We make money when merchants use us to accept payment but we don’t charge consumers for that.”

Paypal toujours Paypal !

Cette application a été lancée en 2012, a été rachetée 5 mois après son lancement par Braintree qui gère plus de 12 milliards de dollars en paiements chaque année, avec plus de 4 milliards de dollars rien que sur mobile avec des clients comme Uber, Airbnb et LivingSocial (racheté lui-même par Paypal 800 millions de dollars).Toutes les informations sont cryptées et stockées par Braintree, qui détient plus de 60 millions de cartes de crédit . Venmo envisage aussi de monétiser grâce à sa plate-forme d’API, qui permettra aux développeurs d’application tierce d’envoyer et de partager des messages avec de l’argent.

Paypal d’ailleurs vient d’intégrer l’idée de Venmo : vous n’avez plus à entrer de nouveau vos informations de carte de crédit à la caisse ou moment du paiement au sein de ces applications – il est conservé par le service et rappelé en cas de besoin. One Touch de Paypal a été lancé hier en version bêta avec certains partenaires marchands dans le cadre du SDK de Braintree qui sera déployé plus publiquement en Septembre. L’expérience sur mobile de la startup Venmo etl’exécution de braintree aura été bien utile…

Le nouveau SDK (v.zero) avec les API introduit également une interface “drop-in” utilisateur qui rend plus facile l’intégration pour les startups en phase de démarrage pour utiliser le service Braintree.

 

Lire aussi