Publié le 18 août 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

38 % des clics du search marketing qui viennent du mobile, le Royaume-Uni atteint un record.

Publié le 18 août 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les résultats de l'étude cité ci-dessous reposent sur cinq trimestres de données de performances provenant de plus de 6 000 profils d'annonceurs et d'agences clientes de Kenshoo sur toutes les régions, représentant 17 secteurs d’activités et 51 pays, et utilisant les réseaux publicitaires de Google, Baidu, Bing, Yahoo! et Yahoo! Japan. Seuls les clients EMEA avec cinq trimestres consécutifs de données stables entre avril 2013 et juin 2014 ont été inclus dans cette analyse.

Au Royaume-Uni, les publicités sur mobiles représentaient un tiers (36 %) de l’ensemble des dépenses en search payant au 2ème trimestre 2014, le taux le plus élevé à ce jour. Le Royaume-Uni a également constaté la plus haute proportion de clics provenant de publicités sur mobiles, avec 38 % de l’ensemble des clics du search payant sur un trimestre.

« La part plus élevée des dépenses et des clics sur mobiles pourrait être en partie due au succès des campagnes soutenues de Google qui simplifient le processus de création des campagnes Google AdWords. Suite à la migration vers des campagnes soutenues, les annonceurs n'ont plus besoin d'effectuer des campagnes distinctes ciblant les postes de travail, les tablettes et les téléphones mobiles : tous les périphériques peuvent maintenant recevoir les publicités au sein d'une même campagne, ce qui facilite le ciblage des mobiles », a expliqué M. Thorne directeur marketing régional EMEA chez Kenshoo

La croissance et la concurrence autour de la publicité mobile sur les moteurs de recherche mobiles au Royaume-Uni a fait augmenter le prix (CPC) des liens sponsorisés sur mobile. Le prix des publicités sur téléphones a grimpé, atteignant un CPC de 0,44 € (contre 0,31 € au 2ème trimestre 2013), tandis que les publicités sur tablettes continuent d'être bien vendues avec un CPC estimé à 0,46 € (contre 0,40 € au 2ème trimestre 2013).

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