Publié le 15 juillet 2014, modifié le 25 mars 2021.
Par La Rédaction

Une start-up interne au sein de Google lance sur IOS, Ingress un terrain de jeu virtuel

Publié le 15 juillet 2014, modifié le 25 mars 2021.
Par La Rédaction

Google Niantic Labs est une start-up interne au sein de Google qui lance sur iOS Ingress, un jeu en réalité alterné

C’est la première fois, que rendre accessible ce ‘jeu d’aventure dans le monde réel’ est possible à tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad dans le monde. Les joueurs équipés d’appareils sous iOS et l’immense communauté internationale d’agents Ingress (déjà plus de 4 millions de téléchargements sur Android) peuvent maintenant unir leurs forces dans une expérience de jeu fluide et multiplateforme.

[Histoire du Jeu de www.ingress.com : Une mystérieuse énergie a été mise au jour par une équipe de scientifiques en Europe. L’origine et le but de cette force sont inconnue, mais certains chercheurs pensent qu’il influe sur la façon dont nous pensons. Nous devons contrôler ou il va nous contrôler – en savoir plus sur le jeu ]

Ce jeu créé utilise la technologie de géolocalisation de vos smartphones pour transformer le monde en terrain de jeu virtuel. Des lieux existants dans le monde réel (sites historiques, parcs et œuvres d’art dans les lieux publics) deviennent des « Portails » que les Agents peuvent capturer et contrôler, ce qui encourage les joueurs à se lever de leur canapé et à se lancer dans une aventure « à pied ».

Quelques Chiffres

Au cours du premier semestre 2014, les joueurs se sont mobilisés dans le monde réel de manière exceptionnelle : Au cours des événements communautaire coordonné par Niantic Labs en 2014, plus de 12 300 Agents se sont réunis dans 65 villes dans le monde – de Santa Fe au Nouveau-Mexique à Ishinomaki au Japon, en passant par Amsterdam aux Pays-Bas et Auckland en Nouvelle-Zélande. (l’image ci-dessus montre l’activité en Europe)

Plus de 119 091 Km (74,000 miles – plus de trois fois la circonférence de la Terre) ont été parcourus en marchant, en courant ou en vélo au cours des 65 événements communautaires organisés dans le monde. En 2014, les Agents du monde entier ont accompli plus de 22 400 000 actions dans le jeu (hacking) lorsqu’ils ont visité des « Portails » qui peuvent être dissimulés dans des monuments historiques, des parcs et des œuvres d’art dans les lieux publics.

Lire aussi