Publié le 16 juillet 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Un quart des shops français n’ont pas encore investi dans le mobile

Publié le 16 juillet 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

le comparateur de prix européen

En France, seulement un e-commerçant sur deux (52 %) a opté pour un site mobile ou en responsive design, ce qui place l’Hexagone en 4ème position derrière le Royaume-Uni (80 %), l’Allemagne (64 %) et l’Espagne (60 %). L’Italie (50 %) et la Pologne (46 %) occupent de nouveau les dernières places du classement.Les résultats de notre analyse, tous pays confondus témoignent de l’hégémonie des sites mobiles. 82 % des e-commerçants les privilégient lorsqu’il s’agit d’optimiser la navigation sur smartphone. Si la cote de popularité du responsive design reste quant à elle faible, c’est en Espagne qu’elle est la plus élevée (18 %).

La tendance est cependant inversée en France, où 56 % des e-commerçants proposent une application (contre 52 % de sites optimisés pour les mobiles), ce qui les place en tête du classement européen. Le Royaume-Uni (52%) et l’Allemagne (50 %) complètent le podium. Et si l’Espagne est sur la bonne voie (40%), l’Italie(25%) et la Pologne (10%) sont de nouveau lanterne rouge. On note par ailleurs que les marchands français, allemands, espagnols et britanniques ont tendance à proposer plus d’applications iOS qu’Android. Un phénomène peu surprenant lorsque l’on sait que les utilisateurs d’iOS ont tendance à plus dépenser sur mobile.

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