Publié le 18 juin 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Etude US sur les usages iBeacon, impressionnant…

Publié le 18 juin 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Selon une étude réalisée par Inmarket, l'utilisation des balises iBeacons dans les magasins de vente au détail a provoqué une augmentation 19x plus dans les interactions avec les produits, soit une augmentation de 16,5x plus à l'utilisation de l'application mobile en magasin. Ces statistiques sont incroyablement impressionnante. Inmarket dit qu'il mesure les interactions dans ce que les clients sélectionnent les produits physiques via leurs codes barres.

InMarket a mené l'étude sur un échantillon de 25 000 acheteurs sur plus de 30 jours en Avril et Mai de cette année.

Ce sont les premières données tirées d'un déploiement de balise qui prouve que l'usage de cette nouvelle interaction avec les clients et acceptée par les utilisateurs quand le message est clair. Il y aura des gagnants et des perdants dans le déploiement des differentes stratégies de balise iBeacon. Les gagnants aideront votre Smartphone à se comporter comme un concierge avec des réponses personnalisées et des conseils quand vous en aurez besoin. D'autres qui essaient de faire des téléphones des simples vendeurs…en envoyant simplement des messages auront du mal à atteindre un public…

Bon courage pour faire réglementer ce secteur au cours des prochaines années… L'ére commercial qui s'ouvre promet des surprises

Si vous voulez en savoir plus regarder les vidéos de 15 experts sur le sujet lors de lafrenchmobileDAY

Lire aussi