Publié le 20 juin 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

5.000 tags NFC sur les arrêts de transport de Rio de Janeiro

Publié le 20 juin 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Le Baromètre du Marketing Mobile, élaboré en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie, est mis à jour trimestriellement et est composé d’une trentaine d’indicateurs clés.

Au premier trimestre 2014, le marché du mobile a franchi deux grands caps symboliques. Désormais plus d’1 Français sur 2 possède un Smartphone (soit 27,7 millions de Français) et 1 foyer sur 3 est équipé d’au moins une tablette (soit 9,1 millions de foyers) !

3 téléphones mobiles sur 4 vendus en 2014 seront des Smartphones (soit 17,5 millions d’unités) !
On observe sur les 4 derniers trimestres une forte progression du taux d’équipement des seniors (plus de 65 ans) (de 6% à 9% d’utilisateurs) ce qui démontre la pertinence du média mobile désormais pour tous les segments de la population,

La marche en avant d’Android, aussi bien en parts de marché sur Smartphone (59%) que sur tablettes (55%) ne s’essouffle toujours pas. Elle se fait clairement au détriment de l’iPad (-5% à 33%) pour les tablettes et aux dépens des systèmes autres que ceux du trio de tête (Android, iOS et Windows) sur Smartphone.

Baromètre mobile marketing association france 6ème édition // Juin 2014 from servicesmobiles.fr

servicesmobiles

Lire aussi