Le Baromètre du Marketing Mobile, élaboré en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie, est mis à jour trimestriellement et est composé d’une trentaine d’indicateurs clés.
Au premier trimestre 2014, le marché du mobile a franchi deux grands caps symboliques. Désormais plus d’1 Français sur 2 possède un Smartphone (soit 27,7 millions de Français) et 1 foyer sur 3 est équipé d’au moins une tablette (soit 9,1 millions de foyers) !
3 téléphones mobiles sur 4 vendus en 2014 seront des Smartphones (soit 17,5 millions d’unités) !
On observe sur les 4 derniers trimestres une forte progression du taux d’équipement des seniors (plus de 65 ans) (de 6% à 9% d’utilisateurs) ce qui démontre la pertinence du média mobile désormais pour tous les segments de la population,
La marche en avant d’Android, aussi bien en parts de marché sur Smartphone (59%) que sur tablettes (55%) ne s’essouffle toujours pas. Elle se fait clairement au détriment de l’iPad (-5% à 33%) pour les tablettes et aux dépens des systèmes autres que ceux du trio de tête (Android, iOS et Windows) sur Smartphone.