Publié le 7 avril 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Une application solidaire visant à réduire les gaspillages alimentaires et vestimentaires

Publié le 7 avril 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

En France, selon des estimations, sur chaque repas qu'une personne prend au restaurant, entre 210 et 230 grammes de nourriture sont perdus. Aujourd'hui, les Français jettent en moyenne 20 kg de nourriture par an. En parallèle, plus de 141 500 sans-abris ont du mal à se nourrir. Afin de proposer un outil solidaire visant à réduire les gaspillages alimentaires et vestimentaires, Madani Boucif, fondateur de ''Homeless Pas Seul(e)'', a choisi de développer la première application mobile en téléchargement gratuit permettant de géolocaliser les sans-abris, sans domicile fixe et mal-logés et de partager des données quant à leur besoins spécifiques.

[Excellente initiative > Une campagne de financement participatif via le site KissKissBankBank.com - Si vous avez des ressources (design, marketing, dev… pour l'aider dans son projet, donnez un coup de main….]

Cette Application permettra à ses utilisateurs d'intervenir plus facilement auprès de personnes se trouvant le besoin.

– L’Application HPS développe une interface d’échange par laquelle les utilisateurs pourront donner des détails concernant les besoins précis des sans-abris (besoin de nourriture, de croquettes pour chiens, couverture, blouson, gants, bonnet, etc..).

– Il sera également possible, avec l'accord du sans-abris, d'enregistrer un profil personnel le concernant avec des informations relatives à un éventuel emploi recherché.

– L’Application HPS offre ainsi aux utilisateurs la possibilité d’enrichir et d’actualiser les positions géographique et les besoins réels de chaque personne se trouvant dans le besoin. L’Application permettra notamment aux Associations de s’appuyer sur la plateforme pour effectuer des maraudes, avec toutes les précisions nécessaires pour intervenir rapidement et efficacement.

Lire aussi