Publié le 10 avril 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Nouvelle stratégie pour construire de multiples applications autonomes dans les mois à venir pour Facebook ?

Publié le 10 avril 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Facebook a déjà construit cinq autres applications autonomes en plus du flagship que tous le monde a installé sur son Smartphone. Paper est une application iOS (près de 30 mois pour la construire – une équipe  d'environ 15 personnes, dont 10 ingénieurs et une demi-douzaine d'entre eux sont des anciens employés d'Apple) avec un fil de news structuré, des sections de lecture multiples destinés à un nouveau contenu sur Facebook qui ressemeble à du flipboard sortie il y a quelques mois.

L'application est seulement sur le store Us, elle a été non seulement conçu pour consommer du contenu mais aussi construite pour offrir aux utilisateurs de meilleurs outils pour le partage et la création de leur propre contenu, la plupart des utilisateurs ne l'ont pas assimiler… Facebook a un potentiel pour la création d'outils d'édition pour les masses de part son statut. Il est vrai que la concurrence dans ce secteur comme Flipboard est bien identifié par les utilisateurs.

["I think it's a sign that we're doing something different and new that people try to map it onto something that exists.]

Les éditeurs de contenu ont besoin de deux choses: d'une audience, et des outils pour créer et partager leurs idées. Facebook a le plus grand public du monde plus de 1,2 milliard  - mais avec des outils de publication plutôt à la traîne.

Trouver son public même quand on s'apelle Facebook n'est pas simple.. Ce qui laisserait entendre que l'application Paper a été mal pensé pour en comprendre le premier but ? produire du contenu… ou tout du moins mal expliqué…Même si le but premier est négligé à ce jour par les utilisateurs, elle reste le but premier de l'équipe autour de ce projet. D'ailleurs l'application propose un design et une ergonomie en rupture avec le flagship de Facebook :  seulement que trois boutons cliquables, tous dans le coin supérieur droit , les images proposés de qualité qui donne une impression agréable (esprit Yahoo), une navigation différente…

Une nouvelle ère 

Facebook  souhaite construire de multiples applications autonomes dans les mois à venir et Paper fait parti de cette nouvelle stratégie au sein du Creative Lab, multi application, multi store… L'annonce récente de suprimer dans leur flagship Messenger montre aussi cette volonté..

En faite dans l'usage, si vous proposer trop de fonctionnalités dans une même et seule application cela peut devenir frustrant pour l'utilisateur, surtout si celle-ci s'eloigne de votre promesse initial !! La concurrence est aussi un facteur déclencheur qui permet à Facebook de se positionner sur différents secteurs.

Nous ne serions pas étonné si il y avait des rachats de Startup pour optimiser cette plateforme Paper mais aussi de News…

 

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