Publié le 15 avril 2014, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Le choix du Responsive Design de la chaine de restauration Matsuri By Apocope

Publié le 15 avril 2014, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

 

Eric Woog, le PDG de la chaine de restauration Matsuri a parlé de son expérience avec Apocope sur le choix et l’adoption du responsive design pour être présent sur tous les terminaux de ses clients. Cette Marque souhaité se rapprocher au plus près des besoins de nos clients à travers des services de proximité comme la commande en ligne et le retrait en restaurant. 

Leurs premières interrogations datent de l'engouement des applications. Ils ont rencontré de nombreuses agences qui proposaient systématiquement des apps, parfois avec des concepts intéressants, d'autres fois plus gadgets. La marque avait surtout la sensation de ne pas répondre complètement à sa problématique business, qui était de proposer une expérience e-commerce simple, qualitative et efficace sur tous les pcs, les tablettes et smartphones de leurs clients.

Assez vite, Matsuri c'est arrêté sur le choix de la refonte complète du site e-commerce en responsive design car les accès mobiles à notre précédent site représentaient déjà plus de 20% des connexions.

"Notre store Matsuri a suivi l'évolution de la clientèle qui s'éloigne de plus en plus des systèmes offline. D'un business additionnel à l'origine, notre store a augmenté la part du online sur notre activité VAD VAE et est entièrement intégré dans notre process BtoC. D'un point de vue opérationnel, ce n'est pas un restaurant à part, mais l'extension digitale de chacun de nos restaurants dans lesquels nos clients peuvent commander et gérer leur carte de fidélité. Le commerce cross-canal est déjà une réalité chez nous."

Les gains du Responsive Design

Au delà de la croissance de 12% du CA, un gain considérable en terme d’expérience utilisateur, qui se traduit par une multiplication par deux du taux de conversion mobile. Cette nouvelle plateforme digitale, a permis de concrétiser plus rapidement leurs idées d'innovation. Le prochain lancement sera l'assistant de comptoir qui permettra aux clients d'obtenir plus d'informations sur les assiettes défilant devant eux dans nos restaurants.

http://www.lafrenchmobile.com/widget-apocope,324.html

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