Publié le 7 avril 2014, modifié le 18 octobre 2015.
Par La Rédaction

La base installée mondiale des tablettes au-delà dès 900 millions, enjeux pour le Shopping!

Publié le 7 avril 2014, modifié le 18 octobre 2015.
Par La Rédaction

La base installée mondiale des tablettes est au-delà des 900 millions selon Forrester Research. Autrement dit, les tablettes seront utilisées par plus d'une personne sur huit sur la terre. De nouveaux designs, tels que PixelSense de Microsoft et IdeaCenter Horizon de Lenovo, qui mélangent ordinateur de bureau et tablette ce qui montrent comment celles-ci pourraient conduire à de nouvelles expériences multi-utilisateurs à l'intérieur des magasins.

Les achats à partir d'un appareil mobile etaient une notion farfelue pour la plupart des gens il y a cinq ans, mais aujourd'hui, il n'est pas rare d'utiliser un smartphone ou une tablette pour faire du shopping, acheter quelque chose à partir de pratiquement n'importe où.

Les usages de demain

Beaucoup de marques expérimentent déjà les tablettes pour l'expérience d'achat. Les tablettes ont de nombreuses possibilités qui peuvent transformer un dressing ordinaire en un endroit où vous allez essayer de nouveaux vêtements, vous pourrez ainsi partager un selfie à travers vos réseaux sociaux, entre autres.. D'autres étudient comment les écrans géants  tactiles pourraient devenir des miroirs interactifs et ainsi évaluer le potentiel de nouveaux achats.

L'expérimentation se concentre également sur la façon dont les gens utilisent leurs propres tablettes et ainsi récréer le magasin physique dans votre canapé. Capter et attirer l'intérêt des gens avant de les conduire vers le bon produit au bon prix, ce qui va demander aux marques de s'adapter aux acheteurs utilisant des dispositifs personnels avant, pendant et après l'achat, un vrai défi pour les équipes. Par exemple trouver la couleur parfaite d'un vêtement pour correspondre à leur garde-robe ou leur couleur de peau…risque de devenir une habitude dans quelques années. Ils permettent aux gens aussi de visualiser des achats futurs en superposant desproduits numériques sur le monde réel, bref il faudra faire des choix.

Voici quelques exemples

La reconnaissance faciale de Modiface qui a créé en réalité augmentée 3D, un miroir de maquillage qui simule la façon dont les produits de maquillage ressortent sur le visage d'une cliente en temps réel. 

Floored permet à leurs clients d'essayer dans de nouveaux environnements du mobilier, en utilisant une application immersive, interactive de modélisation 3D. Les acheteurs potentiels peuvent manipuler leur vue intérieure à travers leur tablette. 

En magasin cela peut contribuer à assurer le bon ajustement pour les clients. Une boutique  à New York permet à l'aide de scanners corporels 3D de créer un modèle 3D du corps qui est ensuite introduit dans des algorithmes pour créer des vêtements sur mesure. (voir la vidéo) – Acustom

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Dernier exemple dans une multitudes de pilotes à travers le monde… Pour susciter l'intérêt de ce que les gens pouvaient faire avec une marque de mayonnaise, la marque Hellmann a mis en place un pilote dans la plus grande chaîne de supermarchés à São Paulo au Brésil. Il a été réalisé sur des tablettes à écran tactile prèsentes sur les chariots. Les devices pourraient détecter l'identification des étiquettes RFID sur certains produits afin de proposer des recettes qui utilisent le condiment… (Bon c'est peut-être pas des plus rapide pour faire ses courses, mais correspond surement à un type de clientèle…)

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