Publié le 18 décembre 2013, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

35 millions personnes dans le monde utilisent la biométrie vocale

Publié le 18 décembre 2013, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

La voix humaine est unique. Elle est avec nous tout le temps contrairement à nos clés de voitures, et aux mots de passes ou codes PIN qu'on peut très souvent oublier. C'est à la fois cette sécurité et cette simplicité d'usage offerte par l'authentification biométrique vocale qui poussent les banques, les opérateurs de télécommunications et autres grandes organisations à choisir ce mode d'authentification.

La biométrie vocale, tout comme la reconnaissance et la synthèse vocale, s'est d'abord propagée dans les serveurs vocaux automatiques des centres d'appels. Mais aujourd'hui, elle est également utilisée dans des domaines aussi variés que l'authentification mobile et le paiement par cartes de crédit. source et suite ici

– D'ailleurs récemment LaPoste à testé ce type de solution sur le Web "Talk to Pay", viserait à remplacer entièrement, à terme, la saisie du code de validation (CVV) et le système d'authentification à 2 facteurs 3D-Secure. Et cela via un plug-ininstallé dans le navigateur web ou par connexion au site "Talk to Pay". Dans les deux cas, un appel téléphonique, au cours duquel l'utilisateur s'authentifie en répétant la phrase qui lui est soumise, déclenche la transmission du code nécessaire.

– Autre cas la banque australo-néo-zélandaise ANZ qui intégre en test un dispositif de reconnaissance vocale au cœur de l'application mobile en complément du classique couple identifiant – mot de passe, pour l'exécution de transactions élévée sur le compte, plus de 900€.

 

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