Fullsix Retail c'est posé la question si finalement le mobile-to-store est vraiment un bon levier pour faire venir les clients en point de vente,donc aussi bien pour l'acquisition que la fidélisation ??
Donc quels sont les dispositifs mis en place (SMS promo, couponing, jeux-concours, display sur quels sites/appli), la cible, avec quelles régies vous collaborez, quel est le montant investi (ou si pas possible de le divulguer, un % par rapport aux investissements globaux et mobiles) quel taux de conversion en clics, comment mesurer la performance en points de ventes, quelles sont les retombées, et finalement comment améliorer les dispositifs mobile-to-store ? Est-ce désormais la priorité des annonceurs ?
[Ne louper pas la journée sur le sujet lafrenchmobileday.com le 21 Janvier]
Appréhender le drive to store est incontournable :
Quand on sait que prés de 70% des consommateurs intègrent le web dans leur parcours d’achat, mais que pour 78% d’entre-eux c’est encore en magasin que l’achat sera effectué. Le mobile est le seul canal qui permet réellement le bon message à la bonne personne, au bon moment..
8% des acheteurs français font du « showrooming » et repèrent les offres qui les intéressent en magasin mais choisissent de les commander en ligne sur les sites des enseignes (moyenne observée pour les acheteurs d’une enseigne donnée sur une période de 3 mois). Ce comportement tend à se développer et devient particulièrement significatif dans des catégories comme les Cosmétiques (9%), la Maison (8%) ou la Téléphonie (22%).