Publié le 5 novembre 2013, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Auto App Challenge: promouvoir l’innovation dans les services connectés pour le conducteur

Publié le 5 novembre 2013, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction


L'Auto App Challenge ouvre ses portes aux développeurs internationaux désireux de présenter leurs innovations dans le domaine des services connectés d'info-divertissement dans la voiture.

«Les développeurs d’applications mobiles sont très innovants dans les services dédiés à l’automobile, mais ces start-up ont souvent des difficultés à se faire remarquer par l'industrie automobile. L' Auto App Challenge a été pensé comme un pont entre ces deux industries qui sont de facto très différentes » , explique Ludovic Privat , organisateur de l'Auto App Challenge et co-fondateur de GPS Business News.

L' Auto App Challenge est ouvert à toutes les entreprises de moins de quatre ans et dont les produits et services ne sont pas encore disponibles chez des constructeurs automobiles. "Nous attendons beaucoup d’innovations, particulièrement dans des domaines "chauds" tels que l’aide au stationnement, le transport multimodal, l’info-trafic en temps réel, la sécurité routière et la conduite éco-énergétique pour n'en nommer que quelques-uns“, a ajouté Ludovic Privat.

Les trois finalistes du Challenge auront notamment l’opportunité de présenter leurs services pendant 15 minutes devant l’audience professionnelle de la conférence ConnecteDriver qui aura lieu à Bruxelles le 29-30 Janvier 2014. Le gagnant recevra un ensemble de prix offerts par les sponsors du Challenge. L'un d'eux est deCarta qui offre une une licence gratuite d'un an d’accès à sa plateforme Connected Car qui comprend de la navigation GPS offboard et onboard, des cartes digitales, de la recherche locale et plus encore.

“Le jeu est en train de changer dans la télématique. Il existe une réelle opportunité pour les développeurs et les constructeurs automobiles d’offrir et de monétiser des services connectés différenciées prenant réellement en compte les besoins du conducteur", a déclaré Kim Fennell, PDG de deCarta. " DeCarta est fier d'être un sponsor de l' Auto App Challenge pour aider les développeurs d’applications à bâtir un business sur cette opportunité. "

Lire aussi