Publié le 3 octobre 2013, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

La recherche commercial d’un produit via smartphone est passée de 34% en 2012 à 73% en 2013

Publié le 3 octobre 2013, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

La recherche commercial d'un produit via smartphone est passée de 34% en 2012 à 73% en 2013, c'est ce que révèle l'étude locale menée par le groupe e-tailing sur 1005 consommateurs Américains qui a été achevée en Août 2013, et uniformément répartie entre les sexes. Tous les répondants possèdent un smartphone et avaient acheté plusieurs fois par mois en ligne, les dépenses d'au moins 250 $ par année. 

Aux Ètats-Unis les choses vont très vite sur les usages

La Big base de données de Krillion qui a une expertise de recherche locale (Marché US) possède la plus grande base de données agrégées web de produit en stock. Les informations de disponibilité produit, l'emplacement et le fait de répondre à la question: "où puis-je acheter maintenant et le récupérer aujourd'hui?"sont aujourdh'ui disponible.

krillion travaille avec les principaux moteurs de recherche, les fabricants, des éditeurs et les détaillants. Son moteur de localisation krillion est en instance de brevet, les résultats de recherche localisées comprennent des milliers de produits dans plus de 40.000 villes américaines, l'outil est unique, il permet "stockcheck" en temps réel – transforme le processus d'achat web-to-store et offre du trafic en magasin! 

[ l'information en temps réel à partir d'environ 75.000 magasins, sur plus de 3000 catégories de commerces, et 23.000 marques grand public qui représentent des millions de produits localisés. Il regroupe les données par le biais d'une gamme d'API pour les canaux Web et mobiles.]

Suite de l'étude

– Une personne sur deux  font des achats avec la recherche de produits au moins la moitié du temps sur leur smartphone 
– 48% utilisent leur smartphone quand ils ont l'intention de faire un achat dans les deux jours. 
– 38% ont dit qu'ils font des recherches avant la décision d'achat et l'emplacement. 
– 44% ont dit qu'ils utilisent un smartphone pour les achats dans l'heure. 
– 76% utilisent leur smartphone pour accéder à des informations sur un magasin local qu'ils veulent visiter.

– 68% utilisent leur smartphone pour trouver des coupons qui sont échangeables dans les magasins locaux.

– 82% des acheteurs participant à l'étude ont dit qu'ils vont passer jusqu'à 15 minutes à chercher sur leur smartphone pour trouver le meilleur prix. 
– 59% des consommateurs vont acheter en ligne et passer prendre l'article en magasin pour éviter les frais d'expédition en ligne.

– 67% des consommateurs utilisent leur smartphone pour télécharger des applications ce qui leur permettent de parcourir leurs commercants préférés. 
– 65% vont parcourir et visionner des courriels de commercant et parfois faire un achat directement sur leur smartphone. 
– 59% des consommateurs ont vérifié des ventes et des promotions sur leur téléphone. 
– 58% ont cherché à des prix compétitifs sur Amazon. 
– 55% ont cherché des renseignements de magasin. 
– 51% ont vérifié les évaluations de produits et commentaires pour un produit.

Ne manquer pas la journée sur le sujet organisé par lafrenchmobile le 21 janvier 2014 

 

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