Publié le 10 septembre 2013, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Apple boude le NFC et lance le Touch ID, oui mais….

Publié le 10 septembre 2013, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Bye Bye le NFC, Welcome Touch ID Sensor oui mais l'annonce de Cupertino c'est : "It's never available to other software" donc toujours en position d'attente iPhone 5S

Nous sommes curieux de voir si cette innovation ne vas pas être mis à disposition de socièté comme Paypal mai aussi du Retail….à suivre en tout cas c'est un pas qui pourrait être transformé dans le paiement… à suivre

L’iPhone 5s inaugure Touch ID, une technologie innovante permettant de déverrouiller très facilement votre téléphone en toute sécurité, d’un simple toucher du doigt. Intégrée au bouton principal, la technologie Touch ID, qui repose sur un cristal de saphir découpé au laser et le capteur tactile capacitif, capture une image haute résolution de votre empreinte digitale et en effectue une analyse intelligente afin de fournir une lecture précise sous tous les angles.

La configuration de Touch ID est très simple et la reconnaissance s’améliore à chaque fois que vous l’utilisez.
Le capteur Touch ID reconnaît le toucher du doigt. Il est donc uniquement activé quand cela est nécessaire, ce qui permet de préserver l’autonomie de la batterie. Toutes les données d’empreintes digitales sont chiffrées et stockées de façon sécurisée dans l’Enclave sécurisée de la puce A7 équipant l’iPhone 5s. Elles ne sont jamais stockées sur les serveurs d’Apple ni sauvegardées sur iCloud. La technologie Touch ID permet également de sécuriser les achats réalisés sur l’iTunes Store, l’App Store et l’iBooks Store.

[MJ] Nous avions écrit cela en Août 2012 L'iPhone 5 ne s'appuiera pas sur le NFC ? mais avec la technologie Bluetooth v4.0… (ibeacon)

 

 

Lire aussi