Publié le 2 juillet 2013, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Observatoire du shopping : 25% des shoppeuses souhaitent recevoir des alertes sur les promotions en centre commercial sur Mobile

Publié le 2 juillet 2013, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Unibail-Rodamco a lancé, en partenariat avec Ipsos, un Observatoire du Shopping, avec un objectif précis : mieux comprendre les Françaises et leurs modes de shopping, leurs motivations, leurs freins, leurs petits plaisirs, ainsi que les tendances de demain.

Voici l'un des enseignements lié au Smartphone

Au-delà du digital qui redirige vers le magasin, c’est la place du digital en magasin qui est en train de renouveler la manière de faire du shopping. Le smartphone est en passe de devenir l’assistant shopping indispensable dans les lieux physiques. Le recours au smartphone pour être alertée de manière optimale, s’informer activement ou encore trouver des conseils, intéresse une Française sur trois. Ainsi, 41% ont déjà reçu ou seraient intéressées par recevoir des offres, des alertes ou des promotions en fonction du lieu où elles se trouvent.

Plus émergents, le paiement avec le smartphone (plébiscité par 19% des Françaises) ou le partage de look sur les réseaux sociaux (plébiscité par 10% des Françaises) sont des possibilités tout à fait séduisantes pour les moins de 25 ans. 27% aimeraient en effet payer avec leur smartphone et 26% partager leur look sur internet. Des usages qui, s’ils se développent, renouvelleront – et « augmenteront » – leur expérience du shopping.

Lire aussi