Publié le 23 juillet 2013, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Motionlead : la publicité sur mobile ne devrait pas se résumer à de l’affichage de bannière…

Publié le 23 juillet 2013, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Questions pour Arthur Querou CEO & CoFounder  (incubateur startup42.org)

Pouvez vous nous parler de MotionLead ?

MotionLead est une régie publicitaire mobile avec une technologie de formats publicitaires dynamiques, interactifs et innovants qui permettent un fort engagement utilisateur permettant des taux de clics extrêmement compétitifs et un taux de conversion très performant. Par exemple, nous avons fait tourner une campagne sur plus de 250.000 utilisateurs qui a obtenu un taux de clic de 10% et un taux de conversion de 2% ce qui est largement supérieur aux 0.2% de taux de clics et 1% de conversion habituels.

Comment avez vous eu l'idée ?

Pour notre première société, nous avons travaillé de très prêt avec des régies publicitaires mobile pour monétiser nos applications et n'avons jamais été satisfait de la qualité et des performances de celles-ci. Nous pensons que la publicité mobile devrait tirer profit des capacités des terminaux dont nous disposons aujourd'hui. Promouvoir son produit ne devrait pas se résumer à de l'affichage de bannière mais devrait plutôt donner une expérience à l'utilisateur, l'engager sur un produit avant même qu'il ne l'obtienne. C'est à partir de cela que nous avons créer notre technologie permettant de créer des publicités complètement dynamiques et interactives.

Votre marché est vaste, comment se différencier ?

Le marché de la publicité mobile est un marché qui vaut 13 milliards de dollars en 2013, nous sommes donc évidemment face à des géants dans ce secteur. Néanmoins, nous pouvons fournir des performances complètement inédites sur des applications mobiles et tout en gardant la flexibilité des bannières. Aujourd'hui, quand une campagne de publicité interactive est lancée, sa mise en place est très complexe et nécessite l'installation et implémentation de nouvelles fonctionnalités directement dans les applications, et ce pour chaque nouvelle campagne !

Notre technologie nécessite une installation unique de nous outils, les campagnes ne nécessitent alors plus un déploiement long et couteux, avec MotionLead, il est instantané. Enfin, l'intérêt pour les développeurs réside dans le fait que notre technologie s'installe en une seule ligne de code, cohabite très bien avec d'autres types de publicité et permet de générer des revenus bien plus important que des bannières simples. Pour eux c'est un boost immédiat de leur revenus.

Quels sont vos objectifs pour les 12 prochains mois ?

En cette fin d'incubation à Startup42, nous outils sont prêts à être livrés aux développeurs. Notre objectif est donc de déployer notre technologie chez un maximum d'applications partenaires pour pouvoir afficher les publicités de nos annonceurs à une audience la plus large possible. Le développement commercial va se faire en parallèle en Europe et aux Etats-Unis. Pour cela nous allons devoir agrandir notre équipe avec d'une part des développeur pour pouvoir fournir aux annonceurs et aux éditeurs d'applications des outils performants et flexibles. Mais aussi une équipe commerciale pour pouvoir avancer le plus rapidement possible dans l'élargissement de notre audience.

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