Publié le 12 juillet 2013, modifié le 3 novembre 2020.
Par La Rédaction

Les commentaires laissés par les utilisateurs dans les Stores, source d’infos ?

Publié le 12 juillet 2013, modifié le 3 novembre 2020.
Par La Rédaction

5 ans après le lancement de l’AppStore par Apple, StarDust livre sa première analyse des 3 principaux Store et les comportements constatés.

Les informations à retenir

– 2371 applications sont publiées chaque jour et le nombre d’applications aura doublé en un an et demi.

Google Play attire plus de nouvelles applications.

– L’AppStore d’Apple dispose toujours du choix le plus vaste en nombre d’applications et devrait garder cette avance au moins encore un an.

– La plateforme d’Apple dispose du plus grand nombre d’éditeurs et continue d’en attirer plus que les autres plateformes.

– L’AppStore d’Apple dispose d’une proportion d’applications payantes et un prix de vente plus élevé que les autres Stores.

– Des Applications Zombies: 50% des applications publiées n’ont jamais été mises à jour et ont reçu moins de 10 notes ou commentaires de la part de leurs utilisateurs.

– Sur Google Play 68% des applications disponibles ont été téléchargées moins de 5000 fois.

– Le nombre moyen de mise à jour (6) est le plus important sur Google Play.

– Le rythme de mise à jour des applications mobiles confirme que les projets sont souvent développés en mode agile avec des cycles courts proches ou inférieurs à 2 mois.

– Le succès ou l’échec d’une version se joue dans les premiers jours de à sa mise en ligne.il faut 15 jours en moyenne pour d’une nouvelle version recueille 80% des notes et commentaires qui lui seront associés.

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