Publié le 14 mai 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

YouTube vs TV, la bataille est terminée ?…..

Publié le 14 mai 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

C'est Eric Schmidt qui l'affirme….. Retour en arrière Il ya un an, YouTube semblait avoir ses yeux rivés sur la fait de réinventer la télévision en finançant le lancement de plus de 100 chaînes de marques bien connus des médias et des personnalités d'Hollywood. Google ne souhaite pas remplacer la TV il a déclaré : "It's a new thing that we have to think about, to program, to curate and build new platforms."

Les atouts de Youtube avec sa portée mondiale, l'engagement communautaire et l'énorme audience qui a récemment franchi le cap de 1 milliard de visiteurs uniques chaque mois en fait un challenger puissant face à l'industrie de la TV mais comme celle des Télécoms, il y a un virage avec des nouveaux acteurs qui font bouger les acteurs en place. Mais Google à des concurrents comme Netflix qui reste l'un des services de streaming les plus populaires indépendamment du périphérique avec  22% des adultes US qui utilisent le flux Netflix chaque semaine, contre seulement 4% en 2010.

[Les communautés de fans mondiaux regardent plus de 6 milliards d'heures de vidéo chaque mois sur YouTube, près d'une heure par mois pour chaque personne sur la Terre et 50 %de plus que l'an dernier]

Plusieurs étages

Le premier étage de Youtube est maintenant construit, le deuxième étage qui est en cours de consolidation avec les compagnies Médias et les annonceurs qui affluent sur la plateforme. Par exemple un groupe AFE (Alliance for Family Entertainment) de près de 40 annonceurs nationaux, qui représentent 37% de tous les dollars publicitaires investit dans la télévision aux États-Unis va acheter à travers les médias 32 canaux de contenu familles sur YouTube.

Troisième étage,  la monétisation passe à l'action avec une liste de 53 chaînes payantes qui participent au projet pilote de son services d'abonnement vidéos. La marque a déclaré : Aujourd'hui, il ya plus de 1 million de canaux générant des revenus sur YouTube, et l'une des demandes les plus fréquentes que nous entendons de ces créateurs est d'avoir une plus grande souplesse dans la monétisation et la distribution du contenu, l'offre payante viendra aussi pour certains des partenaires.

Il s'agit d'une toute nouvelle forme de contenu, la diffusion de contenu et de consommation de contenu et c'est déjà là !! et le mobile en premier et maintenant la tablette à favoriser ce changement d'usage. Environ 27% des adultes américains regardent des vidéos sur des appareils autres que la télévision, et plus de la moitié de ce groupe (53%) le fait sur une base hebdomadaire.  

L'initiative Trendsmap de découvrir les vidéos les plus populaires par ville et région et aussi par groupe démographique est à regarder comme une nouvelle façon de regarder un programme TV….. Il est intérresant de notre que l'interface est une Carte….

 

Lire aussi