Publié le 23 mai 2013, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Frein à l’achat sur Mobile et Tablette, 65% mettent en évidence des sites inadaptés !!

Publié le 23 mai 2013, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Cette enquête cross-canal "Portraits des consommateurs cross-canal de 2013" a été conduite par le cabinet indépendant Research Now auprès d’un panel de plus de 8000 personnes pour Experian dans 27 pays. L'équipement des consommateurs c'est 60,2% sont équipés de Smartphones et 32,3%d e tablettes.

Quelques chiffres de l'enquête

– 96% des répondants se connectent quasiment quotidiennement à Internet via leur ordinateur, vs 27% via leur Smartphone et seulement 8% via leur tablette

– La consultation des emails est à la fois sur Smartphone et sur tablette l’activité la plus plebiscitée par les répondants : respectivement, 59% et 50% déclarent l’effectuer depuis ces supports

– Les réseaux sociaux personnels sont consultés par 56% des possesseurs de Smartphone, et par 42% des tablonautes

– Quand ils naviguent pour le plaisir, ou pour se documenter en détail sur quelque chose, les internautes privilégient la tablette grâce à son confort de lecture supérieur. Ainsi, 33% déclarent utiliser les sites de comparateurs de prix sur tablette contre seulement 19% via leurs Smartphones, et 24% parcourent les sites spécialisés (auto, bricolage, immobilier, etc..) sur tablette contre seulement 14% sur Smartphone

– 43% des possesseurs de Smartphone ont déjà acheté via mobile contre seulement 31% des possesseurs de tablettes qui ont déjà franchi le cap. En revanche, les tablonautes acheteurs ont déclaré avoir acheté dans davantage de catégories que les mobinautes acheteurs

– 74% des répondants déclarent ne pas voir l’intérêt d’acheter via Smartphone ou tablette. 65% mettent en évidence des sites inadaptés à ces supports, et 54% déplorent l’absence d’application pour les sites sur lesquels ils souhaiteraient acheter en ligne. 58% des répondants pensent que le paiement en ligne est
moins sécurisé que sur un ordinateur.  

 

 

Lire aussi