Publié le 11 avril 2013, modifié le 20 octobre 2014.
Par La Rédaction

[rapport] Comprendre l’environnement des Médias hyperlocaux

Publié le 11 avril 2013, modifié le 20 octobre 2014.
Par La Rédaction

L'adoption rapide des appareils connectés tels que les smartphones et les tablettes, permets aux citoyens et aux consommateurs de consommer les médias hyperlocaux de façon nouvelle ce qui peut contribuer à de nouveaux modèles économiques avec une viabilité à long terme. En Angleterre un rapport (55p) réalisé par Kantar Media pour Nesta sur ce sujet est très intéressant auprès de 2248 personnes. L'objectif est de combler les lacunes dans les connaissances et la compréhension des médias hyperlocaux pour encourager les initiatives autour de cet écosystème.

[En France il y a un travail monstre autour de ce phénomène mais à priori cela n'avance pas vite et beaucoup s'affrontent sur un terrain ou tous délivrent la même information … pourtant l'information local existent bel et bien mais le phénomène Mobile n'est pas encore une habitude chez les décideurs !!]

66% des adultes au Royaume-Uni sont intéressés par les nouvelles et les informations sur la zone immédiate dans laquelle ils vivent actuellement. Dans l'ensemble, 45 % des adultes britanniques dont 53 % de ceux qui ont accès à Internet ont toujours un accès à une certaine forme de médias hyperfocaux. Plus de la moitié des personnes interrogés qui utilisent les médias hyperfocaux beaucoup plus maintenant qu'il y a deux ans le font a cause du smartphone et/ou de la tablette….

 

http://www.scribd.com/embeds/135125449/content?start_page=1&view_mode=scroll

Lire aussi