Publié le 25 avril 2013, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le marketing mobile à la performance perturbe le shopping en Magasin, phénomène du Showrooming

Publié le 25 avril 2013, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le développement rapide du « showrooming » signifie que même les marques qui attirent les consommateurs dans leurs magasins ont une chance nettement moins élevée de réaliser une vente sans le soutien du marketing à la performance. 60 % des consommateurs « connectés » déclarent utiliser leur smartphone en faisant leurs achats. Parmi eux, les trois quarts utilisent leur mobile pour rechercher des informations sur un produit qu’ils voient en magasin, 70 % vérifient s’ils peuvent trouver un meilleur prix ailleurs et 60 % rentrent chez eux pour acheter le produit sur Internet après en avoir vérifié le prix sur leur téléphone.

[La soirée lafrenchmobile.com du 18 Juin sera consacré entre autre à ce sujet]

En fait, pour empêcher les acheteurs potentiels de quitter leurs magasins, la meilleure solution pour les distributeurs est d’adopter eux-mêmes les stratégies de marketing à la performance : 51 % des consommateurs « mobiles » cherchent un code promotionnel ou une remise pour un produit qu’ils ont vu en magasin et 44 % utilisent les codes promotionnels qu’ils ont reçus sur leur
mobile.

Pour en savoir plus sur le sujet, livre blanc " Achat en ligne et converstion"

 

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