Publié le 6 février 2013, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Base installée mondiale de Smartphones 1,4 milliard fin 2013

Publié le 6 février 2013, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

La course à l’équipement continue sur toutes les régions du globe avec 720 millions de Smartphones vendus en 2012 à travers le monde (+ 50 %), dont près de 100 millions en Europe de l’Ouest (+ 25 %).

Si la France suit la même tendance (13,5 millions de Smartphones – + 18 %), « on oublie tout et on repart de 0 » est certainement le leitmotiv de 2012 pour la téléphonie mobile où l’arrivée du quatrième opérateur et, de facto, l’essor des offres sans engagement sont venus chahuter le parcours d’achat du consommateur. Celui-ci s’inscrit dans une logique plus raisonnée.

Alors que le marché européen affiche une grande stabilité dans sa structure, cette année 0 en France présente deux particularités : une poussée des ventes de Mobiles ou Smartphone sans abonnement (x5 en 2012 pour atteindre 15 % des ventes de Téléphonie mobile) synonyme d’une certaine reconquête de la distribution généraliste (Hypermarchés, Grandes Surfaces Spécialisées et Internet). Cette tendance n’a que peu d’impact sur la migration du parc de mobile puisque en 2013, sur les 23 millions d’unités qui s’écouleront, 2 téléphones sur 3 seront des Smartphones. 

« Les attentes se porteront principalement sur le déploiement de la 4G sans oublier l’arrivée des premiers écrans flexibles »s’interroge Michael MATHIEU Directeur Image & Telecom chez GfK Consumer Choices France.

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