Publié le 23 janvier 2013, modifié le 22 octobre 2014.
Par La Rédaction

3400 développeurs dans le monde s’expriment, rapport Developer Economics

Publié le 23 janvier 2013, modifié le 22 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les résultats sont basés sur un sondage en ligne sur 3400 développeurs dans le monde entier. Chaque année ce rapport de 35 pages délivre les infos marché du secteur, parmi les nombreuses idées clés:

 

Android continue de grossir en notoriété auprès des développeurs mobiles, avec 72% des développeurs en train de développer pour la plate-forme, une augmentation de 4 % par rapport à notre enquête 2012. iOS montre une baisse de 5 %

– La majorité (86%) des 3460 développeurs sur smartphone développent également sur ​​les tablettes. 76% indiquant l'attractivité de l'iPad comme la plate-forme de monétisation. Le développement sur téléviseur reste une niche (6% des développeurs d'Android)

– 48% des développeurs iOS l'utilisent comme plate-forme principale parmi toutes les autres. iOS, Android et BlackBerry constituent les plates-formes phare, qui sont le plus souvent utilisés comme plate-forme principale parmi leurs développeurs

– Le HTML5 est devenu une alternative viable pour les développeurs travaillant sur ​​des catégories telles que app pour le Business et la productivité (utilisé par 42% des développeurs HTML)

– La publicité est désormais le modèle de revenu le plus populaire pour les applications, utilisé par 38% des développeurs de notre échantillon global.

Lire aussi