Publié le 21 décembre 2012, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

La publicité sur mobile/tablette va représenter plus de 4% des dépenses total mondial pour tous les médias en 2017

Publié le 21 décembre 2012, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Une analyse de Berg Insight, donne la valeur totale du marché publicitaire mobile qui va croître à partir de 3,8 milliards € en 2011 à un taux de croissance annuel de 31 % à 19,7 milliards € en 2017. Cela correspond alors à 15,5 % du marché total de la publicité en ligne, soit 4,4 % des dépenses total mondial pour tous les médias.

La chaîne de valeur du marketing mobile est encore en développement et il y a un grand nombre d'acteurs dédiés à différentes activités liées à la publicité mobile. La chaîne de valeur est fragmenté et l'industrie n'a pas encore atteint sa maturité…. Les principaux fournisseurs d'OS comme Google et Apple détiennent déjà des parts de marché importantes et offrent les plateformes AdMob et iAd. Microsoft et Yahoo! sont également en concurrence féroce pour les parts de marché dans l'espace publicitaire mobile. Facebook a d'ailleurs fait une incursion dans le marché de la publicité mobile et peut surgir comme un acteur important si la combinaison utilisateur plus le ciblage et format innovant se mets en route… 

Il y a en outre une large gamme d'acteurs spécialisés qui incluent des réseaux comme Millennial Media et InMobi, Smaato et Amobee. L'industrie de la publicité mobile va passer par une phase de consolidation intense….

Lire aussi