Publié le 19 décembre 2012, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Intéressant retour sur une campagne géociblée avec PassBook

Publié le 19 décembre 2012, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Le cinéma Gaumont Carré Sénart organisait ce mardi 11 décembre une avant-première du film « Le Hobbit » en 3D HFR (High Frame Rate). Pour promouvoir cette avant-première, le cinéma Gaumont Carré Sénart a demandé à AdMoove de mettre en place une opération géociblée sur téléphone mobile. L’idée était de communiquer dans les communes voisines du cinéma ainsi qu’autour de certains lieux stratégiques (gares RER, centres commerciaux, etc…).

Une campagne de bannières géociblées a donc été diffusées du 3 au 11 décembre sur le réseau d’applications mobiles d’AdMoove (le Parisien, 20 Minutes, la Chaîne Météo…). En cliquant sur cette bannière, les possesseurs d’iPhone (avec iOS6) faisaient apparaître une invitation à l’avant- première au format Passbook qu’ils pouvaient télécharger dans leur iPhone. Les autres clients (non équipés d’un iPhone) étaient dirigés vers une page mobile classique.

Potentiel de Passbook

Au final, plus de 600 personnes ont cliqué sur la bannière de la campagne et l’invitation Passbook a été installée sur plus de 130 iPhones. Lorsque le client se rapproche d’un de ces lieux (le cinéma Gaumont de Carré Senart dans le cas de cette opération), un message de rappel s’affiche sur l’écran de son iPhone.

http://www.lafrenchmobile.com/widget-admoove,295.html

Lire aussi